Aller au contenu

Pas de son avec dazzle sur studio 17

Fitzou
 Partager

Aller à la solution Résolu par claude71,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté le pinnacle studio 17 pour faire des montages vidéo, puis j'ai vu qu'il était possible d'importer les vhs et autres vieilles vidéos pour les numériser. Donc je me suis mise en quête de chercher un boitier d'acquisition, et un collègue m'a prêté son dazzle de video creator platinium HD. Donc je connecte le dazzle pour qu'il s'installe (j'ai windows 7 64 bits) et j'ouvre pinnacle studio 17 pour importer une video d'un caméscope sony, une vidéo Hi8, relié par un cable s-vidéo. Je teste avec l'aperçu et un bout de film, j'ai bien l'image, mais je n'ai pas de son!

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Fitzou et bienvenue sur le forum.

Quand tu lis la vidéo avec un autre logiciel de lecture vidéo (VLC par exemple ou Windows Media Player), as tu le son ? Et sur d'autres vidéos, as-tu le son ?

DV FX

Bonjour Déclic Vidéo,

Alors oui, avec le bout de film que j'ai enregistré j'ai voulu le lire sur VLC ou windows media player, rien n'y fait. Pourtant sur la caméra j'ai bien le son. J'ai vérifié mes branchements je pense qu'ils sont bon aussi. J'ai posé la question à mon collègue qui m'a prêté son dazzle, il m'a dit de vérifier si je n'ai pas d'autre cable sur mon caméscope, et comme il est vieux et qu'il appartenait à mes parents, je n'ai aucune idée de s'il me manque un cable. J'ai réussi a trouver sur internet la notice et apparemment il y aurait un cable rca et je pense que c'est ce dont me parler mon collègue. A votre avis se serait ça qui me manque? (parce que bien entendu, je n'ai pas ce cable...)

Bien vu Claude71,
Je n'avais pas vu que Fitzou avait branché uniquement le câble S-Vidéo... Effectivement, ça va pas le faire avec le S-Vidéo uniquement.

Tiens nous au courant Fitzou, c'est pas très cher ces câbles audio blanc-rouge (aussi appelé CINCH ou RCA).
DV FX

De repos aujourd'hui j'en profite pour faire des test avec le câble fraîchement acheté hier soir ( et en effet, pas bien cher) et très bonne nouvelle, j'ai le son!!

Merci beaucoup pour votre aide précieuse et vos conseils, je vais pouvoir faire une surprise à mes parents comme prévu!