Aller au contenu

Poussières XL1 canon


Hobywan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Voila j'ai des poussières sur la cellule de mon XL1 Canon et j'aimerais savoir si il est possible de démonter cette fameuse cellule sans trop de risque.
en fait je ne sais vraiment pas comment résoudre mon problème!

wol_error.gif This image has been resized. Click this bar to view the full image. The original image is sized 1000x669 and weights 52KB.

f.jpg
Voilà ou ce trouve ces foutu poussières!
Merci a vous tous et Bonne Fêtes de fin d'année!
Gibe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Là c'est le capteur, et pas la cellule, sauf erreur !

" j'aimerais savoir si il est possible de démonter cette fameuse cellule sans trop de risque.
en fait je ne sais vraiment pas comment résoudre mon problème! "

As tu essayé avec une souflette, et gentiment ............?

Tu as envie de changer de caméra !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Claude.

Une soufflette? le problème c'est quel les poussières se trouve a l'intérieur, dans la chambre du capteur.

Donc c'est pour la quelle je demande conseil car je ne sais pas comment faire pour les retiré!

Pourquoi me demande tu si je souhaite changer de Caméra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas des poussières sur le capteur, c'est du "flare", provoqué par un pare soleil absent, mal adapté ou trop court, et le soleil trop de face produit ces défauts à travers les lentilles du zoom.

Autrement la lentille avant du zoom aurait bien besoin d'un bon coup de nettoyage, ou le filtre si il y en un, avec des produits adaptés bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...commencer par un bon nettoyage soigneux et délicat de toute la "vitrerie" (lentille/filtre) pinceau, soufflette, chiffon microfibre ou adapter pour optique (attention aux agressions des multicouches nanométriques ...je l'ai fait sur un filtre de protection bas/moyen de gamme certes )....On verra alors ce qu'il reste.

Le flare seulement (pas sur qu'il n'y ait que cela !?), c'est comme le flou, cela peut faire parti de l'oeuvre.

Après c'est sur le capteur et non dedans il me semble (la précision est importante pour comprendre les étapes d'un diagnostique): regarde on en parle de manière bien détaillé pour les capteurs réflexes ICI ...et toi tu n'as pas de miroir, plus simple.

Le diagnostique toujours lui, et on affine...pour atterrir au SAV en ultime solution.

Mais on t'a déjà mis sur la voie...Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour claude71, Un Flare ??? non, pas du tout je vois a l'œil nu une poussière coller sur le verre du capteur (pas le miroir) je dis bien le verre.

bien sur je peux encore filmer mais... selon les contres jour ou selon ou ce trouve le soleil car sinon mon image est pourri par ces P.... de poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation