Aller au contenu

Tout premier court métrage en tant que réal./chef op.

Noter ce sujet

SteinerL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bienvenue et on ne le dira jamais assez, bonne année !!!

J'ai cru déceler comme un certain enthousiasme chez Claude71 mais beaucoup de Tati et en effet un peu de subtilité scandinave chez toi !!!

Il n'a cependant pas échappé à d'autres sensibilités plus latines et partisanes, les accents felliniens pas encore conscients d'une "Prova d'Orchestra" ...

Félicitations et encouragements pour ce tout petit premier film d'un talent autant flagrant que discret et modeste parce que voué à se découvrir encore !!!

Merci Claude c'est vrai que tant de :eusa_clap: me gêne mais c'est très gentil.

La pertinence de Ciné7 me laisse bouche bée !

La référence à Fellini était d'abord inconsciente et m'est revenue en cours de montage du projet et j'ai redécouvert "Prova d'orchestra" avec beaucoup de plaisir.

Et dans l'esthétique et la narration Tati est très juste aussi, "Mon oncle" étant un de mes premiers souvenirs marquant de cinéma et a certainement influencé ma lecture de l'image pour très longtemps !

Et oui, SteinerL, il faut choyer sa mémoire audiovisuelle. Elle est précieuse et elle se bonifie !

J'ai vu ton cv et je te félicite aussi d'avoir si bien su traîner tes guêtres !

(Donc arrêtez de regarder n'importe quoi, les autres ! On les voit ceux qui ne jurent que par leurs jeux vidéos !)