Aller au contenu

dimensionnement d'image dans AvidStudio


Véronique
 Partager

Messages recommandés

bonjour

Mon problème est le suivant:

lorsque j'utilise un montage pour poser 3 images verticales sur un même plan (exemple "mix multicouche 3-way split"), il est impossible de redimensionner les photos.

Je n'obtiens à chaque fois que la partie centrale de la photo et non la photo entière (il s'agit bien entendu de photos prises façon "portrait").

Pour le moment, j'ai pu palier au problème en retravaillant les photos dans photoshop mais cela prend du temps car il faut le faire "au jugé", il n'existe aucun repère de cadrage.

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véronique,

Bienvenue sur le forum. Effectivement, le problème que tu rencontres est "normal", le thème de montage ne permet pas le redimensionnement de la photo.

La solution miracle elle est ici, merci Le Papy !!....

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais donc arrêter de chercher une solution qui n'existe pas !!

tout nouveau souci que je rencontre: je viens de faire numériser des films SUPER 8. Ils sont en AVI, format normalement reconnu par AVID STUDIO.

Je les vois dans la bibliothèque, je peux les glisser dans le plan de montage mais la vidéo n'apparait pas (grisé avec une flèche en spirale).

Est ce un problème de codec ? Sais tu me dire ce que je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais donc arrêter de chercher une solution qui n'existe pas !!

{...}

Bonjour Véronique,

Ce n'est pas tout à fait cela, une solution existe, voir le lien que je donne.

Pour l'autre question, je te remercie d'ouvrir un autre thread SVP (donne nous plus d'infos effectivement sur le codec de l'AVI, AVI est un container et pas un codec).

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation