Aller au contenu

Boycottons les sites de truands !


Ferdinand
 Partager

Messages recommandés

L'histoire est la suivante :

J'ai commandé le 16 septembre dernier sur e-Roph un graveur DVD Pioneer 106 pour exporter mes réalisations e-Movie et FCE. Paiement en ligne immédiat par CB

Le 30 septembre (ce jour) toujours aucune nouvelle de e-Roph. J'appelle. On me dit nonchalemment que l'appareil est en rupture de stock. Perspective de livraison : Incertaine, 15 jours peut-être...

Même pas le moindre mail pour m'avertir de ce retard !

En revanche les 209 € ont été prélevés sur ma banque dès le 16 !

J'ai annulé la commande et mis en demeure e-Roph de me rembourser sous 48 heures.

Si tel n'est pas le cas je porte plainte pour escroquerie.

Ces gens là sont d'authentiques truands qui vous piquent 209 $ sans rien vous livrer en échange, pas même des excuses.

Boycottons e-Roph!:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ferdinand

je suis désolé mais ce serait bête que les commerçants que tu mentionnais soient des escrocs et en plus parviennent à fermer magazinevideo.com !

Car l'administrateur d'un forum est responsable des messages qui y sont rédigés. Et là, quel que soit ton courroux que je comprends bien, ton message est suffisamment clair pour qu'il soit interprêté comme diffamatoire.

J'ai donc modifié le nom du commerçant. Je pense que tu le comprendras comme tous ceux qui liront ce message.

En revanche, tiens-nous au courant du réglement je l'espère heureux de ton problème.

Cordialement

Thierry, administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher administrateur, avant de censurer les messages il faudrait d'abord prendre le soin de vérifier le sens des mots !

"Diffamer " signifie porter atteinte à l'honneur ou à la réputation en propageant de fausses informations.

Or, en l'occurence, je fais état de faits réels et que je peux attester. Je ne "diffame" donc pas, mais j'accuse un commerçant d'escroquerie et j'en détiens les preuves que je tiens à la disposition de tous.

Mieux, l'acte commis par e-Soft à mon égard constitue un délit puni par la loi et je vais d'ailleurs porter plainte à ce propos.

Ah ! la belle société marchande dans laquelle nous vivons !

Non seulement il faut se faire truander par des bandits mais encore il ne faut surtout pas le répéter et encore moins s'en plaindre publiquement.

Ce petit acte de censure lamentable est injustifié et pitoyable. Il est tout à fait révélateur de la lâcheté ambiante et disqualifie ce site et ces forums.

Allez, courageux censeur anonyme ! À tes ciseaux pour amputer, voire supprimer, ce message... Tout cela est écoeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferdinand,

Je crois que tu t'emportes inutilement. Il est clairement précisé dans la charte quand tu t'inscris qu'il y a des règles minimales à respecter. Tu les as enfreins, j'aurais dû effacer le message entier. Je n'ai changé qu'une seule lettre et ai conservé l'esprit entier de ton message, à la virgule près. Y'a pire comme censure...

-Pour comprendre mon principe de précaution, je t'invite à lire l'article d'une avocate à ce sujet ici.

-Pour ton information, le Tribunal de Grande Instance de Lyon a, par son jugement du 28 mai 2002, procédé à la condamnation des responsables du site " Defense-consommateur.org " pour diffamation suite à la publication, par des internautes, de propos injurieux et diffamants à l’encontre d’un cybermarchand (Père-Noël)

 "

(...)Cette condamnation a consisté au paiement d’une somme de 80 000 euros (500 000 F) à titre de dommages et intérêts ainsi qu’à la publication de la décision dans la presse et sur le site abritant le forum. Le juge a retenu la responsabilité civile et pénale des personnes en charge des sites pour l’ensemble des messages publiés sur tous les types de forums, modérés ou non modérés.

-Juste un point de droit : je n'ai pas employé le terme Diffamation par hasard, la diffamation étant bien l'allégation d'un fait qui est de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération de quelqu'un". Et ce, que le fait soit avéré ou pas, n'importe quel connaisseur du droit français te le confirmera (à défaut, un simple dictionnaire suffit).

-Indépendamment de ce jugement, autant l'affaire du site Père-Noël partait de multiples témoignages et incidents à répétition depuis des années, autant ton témoignage sur la société e-Roph est sinon unique, en tout cas isolé. Je ne préjuge pas des problèmes que tu as rencontrés mais les différends commerciaux sont (malheureusement) banals entre un client et une société. Il s'en produit des centaines chaque jour. De là à les relater sur un forum. Magazinevideo.com n'est pas un site-défouloir où on lance "comme ça" des appels au boycott.

Je note en tout cas que plusieurs internautes du site (dont Pixel, l'un de nos modérateurs) se sont décarcassés pour tenter de répondre... à tes précédentes questions. Ce forum dont tu critiques le mode de fonctionnement t'a apparemment bien servi...

Comme "censeur anonyme", il y a ma signature en tant qu'administrateur, mon prénom dans le Post, l'e-mail visible via le bouton Profil, et mon nom (et ma photo...) sont présents sur ce site à partir de la page d'accueil à la rubrique "Equipe du site". Comme censeur anonyme, je ne suis vraiment pas doué...

Sans rancune, j'espère.

Thierry, administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un administrateur est légalemenrt responsable de ce qui est publié sur les forums (réglementation de la presse qui s'applique, respect de la vie privé, etc... ) mais sur ce point la réponse est ci dessus donc je n'y reviens pas.

Or dans le cas d'espèce, il ne faut pas considérer uniquement l'aspect diffamatoire, ni le fait de savoir ou non si un fournisseur est dans l'erreur, mais tout simplement que traiter quelqu'un, ou une société, publiquement d'escroc (et que le fait soit avéré ou pas ne change rien) risque de faire supporter à l'administrateur des poursuites.

En conséquence de quoi, en tant que participant à un forum, abstraction faite de la charte que j'accepte, il me faut , de par mes posts, éviter de mettre autrui dans une situation délicate , car la liberté de chacun cesse la ou commence celle des autres. Donc un minimum de respect devrait être ma conduite.

Ceci étant je ne souhaite pas lancer de débat ni prendre position sur le bien fondé d'une telle réglementation, elle est là.

Merci pour la compréhension je ne porte aucun élément de jugement je ne fais que témoigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon. je m'incline devant une argumentation aussi convaincante : le droit est effectivement ce qu'il est, même lorsqu'il est inique.

Et force est de convenir que j'ai eu un léger coup de sang...

Je fais donc amende honorable et je prendrai dorénavant garde d'employer d'autres tribunes pour protester lorsque les circonstances l'exigent, car je continue de penser que, dans le cas d'espèce, ma protestation est juste et fondée.

Disons, pour clore l'incident, que je me suis trompé de média...

Sans rancune, car il est vrai que j'ai jusqu'à présent apprécié ces forums.

Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tout cela n'empêche pas de mettre en garde le public avec les précautions a prendre aveant de commander sur le net. On a généralement tendance a oublier que lorsqu'on ne connait pas telle ou telle société, on peut ne pas faire de transaction soit dans le cas de ferdinand prendre son téléphone et demander au moment même de la commande, la disponibilité du produit. A savoir le commerçant est souvent tributaire de son fournisseur lui même tributaire du fabricant ce qui peut provoquer un retard non négligeable lorsque le produit n'est pas en stock. Libre a chacun de tirer parti de ces quelques lignes qui je l'espère feront prendre concience que le web n'est pas incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut a tous,

Je sais pas, mais je suis peut etre un peu has been a 30 balais ... C'est simple, je ne commande sur le net QUE quand je le trouve pas dans une boutique de qualité. question de philosophie generale aussi.

Et la triste aventure de Ferdinand ne fait hélas que me conforter dans mes convictions ...

Quand j'ai "commencé" a vouloir aller plus loin dans la video (chose ou de toutes manières je crois qu'on commence toujours :) ) je ne savais pas quoi choisir réellement. j'avais les grandes lignes, un cahier des charges qui commençait a s'affiner mais sur lequel je ne pouvais pas avoir de certitudes.

Je précise aussi que j'avais la possibilité d'y consacrer un budget assez important pour un amateur. non pas que je sois Cresus, mais simplement parce que c'etait un choix. On a tous un truc ou si on peut se faire plaisir, on le fait. ça peut etre dans une voiture, une Harley Davidson, un home cinema complet... ben moi ça a été la video.

J'ai poussé la porte d'une boutique spécialisée donc -et n'ai pas la chance pour cela d'habiter Paris, au contraire ! - , avec mon comique cahier des charges, mon air d'arriver de nulle part, mes tongs et ma chemise pas tres repassée, etc ... "bonjour, je veux faire de la video mais je veux en faire bien si possible, quoi que j'avoue pas y connaitre grand chose mais que ça me titille depuis un moment ....."

J'ai eu conseils adaptés, on a affiné ensuite, évidemment, en fonction de mes lacunes. des souhaits d'evolution, etc ... j'ai même pu en essayer une de loc' pour faire quelques tests de prise en main.

je suis reparti avec du materiel qui correspond exactement a mes attentes, et la je parle desormais avec un recul de pres d'un an et pas mal d'heures et des situations "casse gueule". jamais déçu, quand ça a pas marché, çà n'avais marché pour personne ce jour la. Materiel qui a été dispo en temps et en heure et même avant. il fallait commander le camescope, je piaffais d'impatience, manque de bol, commande validée le Mercredi soir, sans espoir de l'avoir avant le week end. ben "ils" ont attendu et fait quelques dizaines de minutes d'heure sup' pour me prevenir que ma petoire etait arrivée et que si je pouvais passer rapidos, ce serait bien car je l'aurais eu pour le week end. ça voulait dire pour eux "bouchons et heure de pointe" pour rentrer !

Le seul truc qui a merdé le jour même : j'avais donc commandé une torche SWIT avec, qui fonctionne avec une batterie serie F sony. comme c'etait pour une torche, on s'etait orienté sur du generique haute capacité pour elle, le camescope recevant quand a lui une NP-F970 "genuine" en supplement. Le camescope devait, merci Sony lol servir de chargeur faute de chargeur externe.

Manque de bol, cette charmante generique, refusa de fonctionner sur la petoire. et cette generique, c'etait un cadeau, elle avait été offerte avec le package.

Que s'est t'il passé ? on m'a filé en echange une NP-F750 originale !!! cadeau !

Quelques mois plus tard (7 ou 8) je pete le potard de la torche. le truc réparable fort heureusement ! ça pouvais porter a confusion, car moi même ne savais pas a priori si c'etait de ma faute ou pas. genre defaut de transport. pour moi je n'y etais pour rien, mais allez savoir, peut etre que ? alors ... que s'est t'il passé ? mon interlocuteur habituel a ouvert la vitrine, m'a filé une torche NEUVE (320 € seule...) en echange après avoir passé un coup de fil et emm ..... son fournisseur.

Moi, depuis, le mirage internet, les "merveilleuses affaires Ebay", et j'en passe, fini, terminé...

Je précise que le global m'a couté il est vrai a peu près 10 % de plus (sur une somme a quatres chiffres, c'est pas "negligeable") et ben, je trouve que ça fais pas lourd a coté des conseils avisés, des deux heures de temps bouffés juste en conseils, du dialogue en vrai avec un vrai humain. et une satisfaction de tres exactement 100 %. de nos jours, la ou ne peux quasi plus rien acheter d'une qualité raisonnable, qui peux se targuer d'affirmer ce genre de choses ? ça les vaut pas les 10 % ? :D

Et comme je me tâte pour peut etre en faire d'ici deux ans mon gagne pain, devinez qui raflera la commande tres probablement ?

Attention, je dis pas qu'il y a pas de VPC serieuse sur le net, mais je trouve que l'economie "a priori" semble vachement fondre comme neige au soleil au moindre pepin. Je prend plus le risque perso avec de bonnes alternatives "boutique en dur" ;) Que ceux qui se sont retrouvé par surprise avec un camescope NTSC, un adaptateur mono voltage 110 volts, et une garantie inapplicable pour 50 € d'economie me prouvent le contraire :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels libres ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
    • C'est une des raisons pour lesquelles je me méfie de l'IA... Me suis contenté d'animer quelques cartes postales et basta, sinon le danger c'est de tomber effectivement dans le piège de l'abonnement et comme on sait pas trop ce qu'on obtient, ben on recommence et les € défilent... J'ai failli "craquer" pour un petit abonnement, mais j'ai vite compris les limites..
    • Bonjour. Ton analyse est bonne et effectivement c'est un coup dur pour nous. Je teste actuellement l'intelligence artificielle qui permet de faire des petits truquages sympa mais à quel prix!!!! Ils ont trouvé la solution en faisant payer au mois, ce qui reste "raisonnable", mais qui ne permet pas d'avancer très vite. Pour une somme de 15 euros tu as 150 ou 200 crédits (chaque trucage consomme entre 10 et 50 crédits selon la difficulté) et l'apprentissage pour moi est long et pas facile car les logiciels sont en anglais . Donc j'essaye de bien cibler le trucage que je veux réaliser puis je craque et jusqu' a présent un ou deux trucages me coute les 15 euros car c'est plusieurs éssais pour un résultat. ça va vite.........
    • Bon alors on va laisser tomber Movavi... Merci pour ces conseils
    • Avec l'avènement du numérique, l'informatique a pris une place essentielle dans la post production. Les fournisseurs historiques du secteur ont d'abord vendu leurs produits comme on commercialise n'importe quel objet de consommation. Après une période d'essai, on achetait le logiciel et on l'installait sur son ordinateur. Les mises à jour étaient gratuites ou payantes mais pas obligatoires. Avec Internet, la mise en réseau de tous les ordinateurs a permis de nouvelles pratiques commerciales et technologiques. Au lieu de confier les tâches à votre machine personnelle, on peut faire le travail sur un très puissant ordinateur distant. Votre machine n'est alors plus qu'une interface qui pose ses questions sur le réseau et affiche les réponses. Les géants de l'industrie informatique ont alors développé une stratégie commerciale nouvelle et très profitable. Au lieu de vendre leurs produits, ils louent leurs utilisation. Au début, cette stratégie marketing offensive cohabitait avec les anciennes pratiques commerciales. Mais les nouveaux développements logiciels nécessitent des ordinateurs très puissants et des mémoires gigantesques, notamment avec l'intelligence artificielle. Le consommateur n'a plus le choix. Cette évolution a pour effet de rendre la post-production plus chère. C'est un tournant prospère pour les entreprises du secteur. Mais ça s'avère un coup dur pour les utilisateurs. qu'en pensez vous ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation