Aller au contenu

Camescope bon rapport ,qualité prix

Hartigans
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je suis venu plusieurs fois voir sur ce site pour avoir des renseignement sur un camescope et je pense m'acheter dans un mois AG AC 90 son utilisation sera pour des court métrage et long métrage et aussi pour filmer dans le noir ou des décors assez sombres es il a la hauteur et si vous avez d'autre choix de camescope hésite pas de m'en faire part mon budget est de 2000euros merci d'avance

Ce n'est pas un mauvais choix notamment si la qualité du son est un critère important.

Si filmer dans la pénombre (ou peu de lumière) est également important alors il faut comparer les caméscopes dans la même gamme de prix ICI, avec les renvois vers les tests et les vidéo-tests (les APN en vidéo c'est encore un peu différent)

Dans la même gamme de prix de mémoire tu as le Canon AX20 ou AX25...ou le sony nex VG30.

Bien souvent les 1ers critères d'une bonne image en vidéo c'est la stabilisation (mais si tu filmes sur pied ou allonger dans l'herbe ... :eusa_think: ), la mise au point (AF)... puis très vite viennent l'encombrement/ergonomie (manipulation /réglages et accessibilités), le rendu de l'image, les formats d'enregistrement, le son, la sensibilité en basse lumière...dans l'ordre ou dans le désordre, et tout cela ne dépend que de toi: choisir c'est se donner des priorités....le camescope parfait n'existe pas encore :smile:

Il y a aussi les retours d'infos. de propriétaires contents ou pas contents...

130hsp

Tout comme CLAUDE 71 Pana AG AC 90 , et RAS depuis un an , du mariage , pas mal trimbalé, y compris dans une locomotive à vapeur , et même fixée à l'extérieur que du bonheur et le stabilisateur : Top.

Une action cam. pas forcément Go Pro c'est toujours un plus pour un point de vue différent que l'on ne pourra pas faire avec un "gros" AC90. (Il y a aussi ceci qui arrive bientôt et assez prometteur...à comparer aussi avec la DRIFT )

Pour s'en convaincre un exemple ici où pour les parties aériennes c'est du Go pro... déformation grand angle corrigé au montage quand même, voir la discussion MA VIDÉO EN LIGNE !

Bonjour Hartigans et MANU09,

Juste pour rappeler à notre téméraire que la fiction nécessite de l'éclairage surtout dans la pénombre et pire, dans l'obscurité.

Je suis fervent défenseur de la formation autodidacte à vie et ce serait dommage de penser passer du court au long sans renforcer ses exigences et ses connaissances.

Comme le précise MANU09, il n'y a donc pas de camescope parfait, on sait déjà que l'ac90 dispose de modes cinélike (le gamma maison de chez pana), d'une optique 12x et de prises XLR.

Le XA20 de Canon, d'un mode ciné standard réglable, une optique 20x et aussi le XLR.

Le choix s'arrête à peu de chose près à ces critères. Aucune optique et aucun capteur ne rattraperont un défaut de lumière notamment du point de vue dramatique. Filmer dans le noir n'a jamais suffi pour susciter l'angoisse et le suspense.

Il ne faut donc pas éluder le Sony HXR-NX30 peut-être le plus performant en basse lumière et en tous cas, doté du meilleur stabilisateur (important aussi pour bien accompagner les acteurs), outre les XLR et un 10x, il ne dispose que d'un seul gamma (si j'en crois mon cx740) ... ou de 2 tout au plus.

Et bien je serais partisan de s'en satisfaire !!! Surtout depuis avoir lu un article d'un chef opérateur sur le site de l'ALC qui résume la post-production des Arri ALEXA, RED et autres Blackmagic qu'à la reconstitution personnelle d'un filtre RVB, de la balance des blancs et d'un gamma, pourtant bien proposés en standard sur les camescopes classiques :blink: !!!

L'essentiel résidant dans le contenu, pourquoi ne pas raconter une histoire avec ce qu'on a déjà dans le moteur en l'aidant si nécessaire qu'avec des ampoules ou des réflecteurs d'appoint ???

(PS : L'amplitude du zoom (10, 12, 20x) permettant de mesurer les limites dans le choix de se passer d'optiques interchangeables)

Merci encore pour tes renseignement et niveau lumière me faut il en acheter au plus vite ou voir au fil du temp merci

C'est toi le réalisateur et aussi surtout le chef opérateur :sweatingbullets:, donc cela dépend de ton projet (faut-il éclairer toute une pièce ou simplement ajouter un peu de lumière pour "déboucher" un contre-jour dedans ou en extérieur ?)

Voici un petit résumé des éclairages utiles pour t'aider ICI...

Après tu affineras avec les modèles actuels et tes besoins.

En tous les cas si c'est la 1ère fois que tu fais de l'éclairage, test le caméscope pour évaluer ce don tu as besoins d'abord et acheter le bon matos suffisant pour toi