Aller au contenu

Studio 16 - médias manquants

naphi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

Nouvelle sur ce forum je n'avais pas vu que je me trouvais sur MP, je présente toutes mes excuses à le papy.

je viens d'acquerir pinnale 16 ultimate et à l'ouverture, ma bibliothèque est envahie de média manquants,1042 éléments: photos, videos,musiques, qui ne peuvent être reliés dans la mesure ou ils n'existent plus sur mon ordinateur.

Comment supprimer ces éléments?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous,

Pas de problème avec Nadine Philippe : il faut bien débuter... :smile:

Lorsque Studio annonce des médias manquants c'est :

• qu'ils ont été supprimés;
  • qu'ils ont été déplacés.

S'ils ont été supprimés, il suffit de les supprimer de la bibliothèque (Voir capture d'écran)

S'ils ont été déplacés, on peut se contenter de les supprimer de la bibliothèque mais Studio autorise aussi la suppression sur le disque dur en plus de la suppression de la bibliothèque (Attention de bien lire les alarmes délivrées par Studio).

Méthode opératoire :

1. Sélectionner la catégorie "Media manquant";
  2. Faire une sélection unique ou multiple (méthode classique de Windows) et un clic droit pour sélectionner l'option supprimer;
  3. Supprimer de la bibliothèque ou complètement de la bibliothèque et du disque dur.
  4. Attention... pas de passage par la corbeille, seule la flèche "Annuler" (CTRL+Z) permet de revenir en arrière

post-11482-0-57981200-1396168063_thumb.j

Merci pour vos réponses ,

En suivant la capture d'écran c'est vraiment très clair et ça marche !!!

J 'ai une autre question et espère que c'est le bon endroit pour la poser:

Je possède corel pro 5 ultimate donc prodad mercalli boris.. et m'interroge sur la possibilité d'installer uniquement le cd ultimate dans pinnacle 16 ultimate .

Craignant de mauvaises manipulations ou une incompatibilité de logiciel j'attends vos avis .

Bonsoir,
Hélas non ce n'est pas possible pour deux raisons :

• Techniquement ce n'est pas possible;
  • Légalement, le contrat de licence utilisateur final (CLUF) s'y oppose certainement. (Voir la réponse faite par proDAD à un utilisateur qui souhaitait faire à peu près la même chose que toi).

Tu peux jeter un œil au tutoriel "Transférez vos plugins et transitions dans toutes les versions de Studio" Etape 2, tu auras des précisions complémentaires.

Bonjour,

La réponse de proDAD est effectivement très claire .

Comme tu me le proposes j'ai essayé de télécharger transplug -HFX-bat et là nouveau message " accès refusé". si j'appuie sur continuer les données sont éffacées...

Je n'ai le logiciel que depuis 13 jours et ne cesse de me heurter à questionnements, c'est un peu frustrant dans la mesure ou je travaillais rapidement avec corel pro 5ultimate, je reste sur des automatismes obsolètes, la prise en main étant différente, je lis , je relis , les tutos mais ne suis encore parvenue au moindre montage . .Mais bon j'ai fait un autre choix ..

Peux tu m'orienter sur des tutos qui abordent l'incrustation d'une video dans une autre .

Merci d'avance .acces refuse.JPG

post-17201-0-46941700-1396346125.jpg

Bonsoir à tous,

naphi, nous sommes maintenant carrément hors sujet. Ce sujet s'appelle "Studio 16 - médias manquants"; J'ai déjà répondu une fois hors sujet à ta question précédente car la réponse était courte et nous sommes en train de polluer le forum. Ta nouvelle intervention doit t'amener à ouvrir deux autres sujets (transferts de plugins et incrustation d'une vidéo dans une autre) auxquels je pourrai t'apporter des réponses.