Jump to content

Hesitation quand tu nous tiens !

TheGabyM
 Share

Recommended Posts

Bonjours à tous ! Je suis nouveau, fraichement inscrit :D

Tout d'abord, super site bravo à vous, je sens que je vais le visiter pas mal de fois !

Alors voila mon problème, tous est dans le titre, je cherche à m'équiper d'une caméra prosumer, pour des cours métrages, film d'entreprise, mariage, clips etc,

C'est la 1ère fois que j'en achète une, jusqu'ici je filmai avec des caméras d'amis, des 5D, 650D, mais comme je commence sérieusement à bosser dans le milieu, il serait temps que j'ai la mienne.

Je possède un budget d'environ 4000/5000€ (mais en comptant aussi les accessoires, style trépied, barre de travelling, objectif supplémentaire si j'achète une caméra qui l'accepte etc)

Donc j'ai fais des recherches, mon coeur balance entre la Panasonic AG-AC90, Sony Nex-VG30, ou peut être même attendre la nouvelle Canon XF200 qui sortira vers Juillet je crois

Je ne m'y connais pas énormément non plus, du coup des fois j'ai un peu de mal avec les termes techniques, j'affectionne énormément les bonnes profondeurs de champs, l'effet flou/net qu'on peu faire des fois, et plus je me renseigne, plus je me perd^^

Du coup, je demande vos avis/conseils, y'en a-t-il une que j'ai manqué? celons vous laquelle répondrais le mieux à mes attentes?

Merci à vous de m'avoir lu ;)

Bonsoir et bienvenue The GabyM !

Courts-métrages, mariages, clips, bref, la caméra à tout faire ... Tes choix sont judicieux et ton hésitation, la même que pour chacun ! Une piste, qu'est-ce qui t'a manqué sur le matériel que tes amis t'ont prêté et que tu souhaiterais trouver ailleurs ?

"Courts-métrages, mariages, clips, bref, la caméra à tout faire"

Oui c'est vrai que ça peut sonner utopiste dit comme ça^^