Aller au contenu

Aide achat camescope


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis amené à réaliser pour plusieurs sites culturels des petits reportages et interviews. Je suis à la recherche d'un camescope qui puisse me donner une bonne qualité notamment pour les interviews (gros plans sur les visages). Les contraintes sont que parfois cela se fait dans des conditions moyenne d'éclairage (sans que ce soit une grotte non plus !). Je suis aussi amené à filmer des extraits de concert avec un éclairage scène, donc assez changeant dans les contrastes.

Si vous avez des pistes vers un appareil qui pourrait convenir ou s'approcher d'une qualité pro (avec l'ajout éventuel de LED dans ce cas je suis preneur de vos pistes aussi).

Mon budget est de 1000 à 1100 euros (+ ou -10 %).

Pour info j'utilise en ce moment pour faire mes interviews un Nikon D7000 donc je suis à la recherche d'un appareil qui pourrait me donner une meilleure qualité ! cela serait déjà super !

Merci de votre aide !

Caouec1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue parmi nous tous, caouec1 !!!

Un peu obligé de miser sur du XLR mais dans ton budget, viser alors le Sony HDR-PJ780 (à défaut du + de 10% pour une version pro, le HXR-NX30 (touchable dans les 1700 €) ... et que je tiens à défendre ici tant il est trop injustement décrié !

Les deux proposés ont une torche intégrée à 2 intensités, bien utile dans les grottes ténébreuses pleines d'échos amplifiés parfois angoissants mais très souvent énervants, de stalagmites qui égouttent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils. C'est vrai que pour un rendu optimal, je me laisserai bien tenter par le HXR-NX30 même s'il dépasse un peu mon budget. Le fait qu'il dispose d'une torche est un plus pour les conditions moyennes qui pourraient se présenter à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation