Aller au contenu

Taille de dossier

Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voila je travail beaucoup avec Adobe premiere pro, et j'ai un soucis, je n'aie plus de place sur ma SSD , j'ai le dossier " Media cache files" dans Utilisateur/Monstage/Appdata/Roaming/adobe/common qui prend 50 GIGA !!! donc que dois je faire pour le reduire ?

Merci

Bonjour,

J'ai un peu oublié, mais "Media cache files" ce sont des dossiers qui se créent systématiquement quand tu travailles ton projet...et à chaque fois Adobe en refait (c'est pour aller plus vite quand tu es sur le projet)= à éliminer régulièrement, strictement inutile récrés à chaque fois....sur le SSD c'est la meilleur place pour la rapidité.

Si je retrouve tout ça je complète mais je ne crois pas me tromper

Il existe d'ailleurs d'autres types de fichiers ( Adobe Premiere Pro Preview Files) qui eux correspondent aux rendu: si tu les jettes ....au pire il faut refaire les rendus si tu veux de la fluidité quand tu retravailles le projet.Donc pas grave mais temps perdu. A placer ailleurs si on veut ne pas alourdir le SSD.

Pour un poil d'info en plus:

Tous les dossiers Media Cache (fichier MCDB) et Media Cache Files (fichier PEK, CFA ...qui sont des fichiers audio/onde audio) sont toujours recréés par Adobe tant que tu utilises tes projets.

Donc le nettoyage pourra être inutile, sauf si un certain nombre de projets ne sont plus ré-ouvert car seul le Cache des projets utilisés sera recréé pour favoriser la rapidité du travail du logiciel.

Donc si tu ne touches plus à certains projets il faut les finaliser par des exports (1 export de référence en maxi définition et d'autres pour le net, DVD, etc.) puis tu peux tout supprimer le projet et faire plusieurs sauvegardes de ces exports.

Au pire, en cas de besoin, tu prendras l'export de référence maxi si un jour tu veux absolument retravailler dessus: c'est la seule solution pour nettoyer de très lourds fichiers pour chaque projet (Sauvegardes nombreuses, prévisualisation, Media Cache, Media Cache Files = beaucoup de Go surtout en FullHD 50p gros débit bien sûr)