Jump to content

Choix de cartes SD pour HC-920

pat01
 Share

Recommended Posts

Carte mémoire

Qualité d’image haute définition (HD)
(unité : minute)
En PS 50p 16Go = 75 mn
En FX 16Go = 85
En FH 16Go = 120
Etc. ... après c'est de moins en moins bon

Tu as le lien ici qui te rappelle les tableaux, dont les chiffres cités plus sont extraits, et surtout à quoi correspondent les modes PX, FX, HQ LP ...

Attention, cela dépend de ce que tu filmes : imagine que tu filmes une montagne sans rien pendant 1/4h et même durée une rue de Tokyo, le flux d'infos sera plus important dans le second cas, donc moins de durée car prendra plus de place...c'est donc une moyenne.

Par cohérence il faut que ta ou tes batteries (énergie ou capacité de tournage) dur autant d'heures que ta carte ou tes cartes ( mémoire ou capacité de stockage) c'est bête, mais certains on du mal à le concevoir parfois. :smiley5:

Même pb pour les batteries la durée est propre à chaque appareil, mais ne tiens pas compte de l'allumage/réallumage/Zoom/ augmentation de la luminosité/ accès au menu ...bref c'est une moyenne artificielle de laboratoire.

Pour le choix tu as l'excellent article du site La carte SD auscultée...

NB: je rapelle que Sony fait désormais payer le manuel dont est issu ces infos jusqu'à ...60,79€ ...Je rêve ..." p'tite piece m'sieur dame pour mon info, c'est pas cher et elle est pas fraiche" Hum C'est ici!!!