Jump to content

Aide achat panneau LED et micro

Robinoudadou
 Share

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Voila je souhaite acheté un panneau à LED pour éclairer mes scène lors de mes vidéos (en interieur ca manque souvent de lumière). Cependant je ne sais pas du quoi prendre comme panneau car je voudrais aussi m'acheter un micro externe pour la vidéo.

Et mon problème c'est que je ne sais pas comment je pourrais fixer mes 2 accessoires en même temps, car j'utilise tout le temps mon glidecam.

J'ai vu le LED Rotolight mais je le trouve pas très polyvalent et assez cher (sans possiblité de gérer l'intensité).

Donc voila je ne sais pas du tout dans quoi m'engager pour un panneau à LED.

Auriez vous des idées ou des plans ?

Merci pour vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée

Robinoudadou

Bonjour et bienvenue Robinounadou !!!

Ne prends pas de panneau mais une torche LED (pas trop moche quand-même ...) surtout réglable en intensité et en température de couleurs (5600 k / 3200 k)

Il existe des bras de déports de griffes !

post-13865-0-67866200-1398382396.jpg

D'accord merci pour votre réponse mais pour quoi une torche LED au lieu d'un panneau ? Il y aura plus de puissance sur un panneau vu que ya plus de LED non ?

C'est un pb de langage comme souvent

Ce que tu appelles panneau, c'est un ensemble de leds réunis sur un support carré ou rectangle d'où ton appellation assez logique.

Mais dans le commerce on l'appelle aussi torche et sur le site tu en as un exemple intéressant de plusieurs tailles présenté ici

On aurait pu pensé qu'à partir d'une certaine taille seulement, on l'appellerait dans le commerce panneau, mais que nenni, regarde ici un exemple adapté à des APN ou camescope de poing et le mot panneau est aussi utilisé pour aider le client à trouver.

C'est donc une confusion, car c'est exactement la même chose : dans ta recherche il faut donc utiliser les mots clefs Torche et panneau et évaluer tes besoins de puissance et d'autonomie

Il existe aussi cette article qui rappelle les éléments clefs dans le choix de ce "panneau/torche" ici

Bonne recherche.

Nb tu as aussi ici bricolage maison pour dépanner...à améliorer !?

Merci à tous pour vos réponses.

J'en ai remarqué 2 types, cependant le prix varie beaucoup :

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B009HJWW5Q/ref=mp_s_a_1_2?qid=1398427354&sr=8-2

http://www.missnumerique.com/godox-torche-video-led-170-p-16132.html?refi=221&utm_source=autopromo&utm_medium=headcateg221&utm_campaign=headcateg

Le 2eme me semble de meilkeur qualité et mieux avec plus de LED. Mais j'hésite sur le prix.

Et concernant la double griffes, auriez vous un lien pour voir le prix, car je n'ai pas trouvé de lien

Merci

La 2 aussi, ce qui compte: un variateur/de la puissance/ de l'autonomie/ le poids/ la fixation/ filtre pour changer la tp° (ça peut s'ajouter)...normalement la fixation sur griffe est universel sauf pour certains modèles (notamment chez Sony où il faut un adaptateur : ça peut se fabriquer...mais faut aimer la bricole, et inutile si c'est pas cher)

Attention de bien vérifier la fixation de temps en temps...il y a un grand bras de levier et c'est minimum 250g pour une torche correcte...et ça n'aime pas les chutes :ohmy:

Bonjour Claude71 !!! Yes !!! Pas mal aussi ton idée ... pour avoir de la lumière naturelle jusque dans les tréfonds d'une grotte :bien: !

(Plus qu'à faire la balance des blancs et autres subtilités d'usage :eusa_think: !).

Je précise que pour aider Robinoudadou, j'avais d'abord tapé torche led sur google ... (fallait rajouter vidéo :eusa_pray: !!!)

post-13865-0-57384400-1398514375.jpg