Aller au contenu

Un don de sang pas comme les autres.

Noter ce sujet

Elkrolo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je suis Elkrolo ou Descheemaeker Thomas. Je suis réalisateur, cameraman et monteur de film documentaire. J'ai travaillé à la télévision en Belgique. D'ailleurs, je suis Belge. Je voudrais me lancer dans des projets plus personnelles.

Voici mon dernier projet, il s'agit d'un don de sang pour lequel j'ai réalisé un petit reportage.

J'ai l'habitude des sujets social et humanitaire. Je suis entrain de réalisé un reportage sur une asbl qui aide les rencontres entre personnes déficiente mentalement.

Laisser moi vos appréciation et vos commentaires.

Merci d'avance.

Pardon, j'ai pas été plus loin que le 1er carton de générique ! Ici, on tient à rester neutre et apolitique et perso, j'ai horreur que l'humanitaire ne serve plus dorénavant que les pires propagandes !

Bonjour à la Belgique (J'me comprends !) ...

Il n'y a aucun message politique dans le film. Les locaux du don de sang sont simplement prêter gratuitement par une mutualité et c'est une école qui l'organise, elles font partie tout les deux d'un mouvement politique. Je tenais simplement à les mettre en avant pour leurs mouvements citoyen. Je prend la remarque de manière constructive car je trouve que tu as raison. C'est un reportage semi-pro qui n'a aucun but politique et donc il vaudrait mieux que j'évite les amalgames.

Désolé, je posterais une version sans ses cartons. J'enverrai une version avec pour l'école qui me l'a commandé et une version sans pour le net.

:eusa_think-2: Bien ! Y a plus qu'à me morfondre en excuses et souhaiter une très chaleureuse bienvenue à Thomas !!!

C'est de sa faute d'abord ! Faut savoir qu'en France réelle et historique, les attributs "citoyen" ou "citoyenne" n'ont pas de couleur :wink: !!!

Rectif donc à notre cher public gaulois, il faut lire "femmes prévoyantes citoyennes" ...

Reportage mené avec beaucoup d'humanité, d'humilité et d'intégrité !

J'ai vu les gens que NOEL et moi, attendions sur un autre post ...

Pour que Thomas mesure bien la sincérité du pardon, des bravos et des mercis que je lui dois et lui adresse, je lui précise que la personne qui m'est chère et avec qui, sans me poser de question, j'ai spontanément décidé de partager ma vie, a été sauvée in extremis en 2000 par le service de neuro-chirurgie de la Salepétrière, grâce en très grande partie, à un sacré lot de poches de sang ...