Aller au contenu

Quelques problème niveau réalisation de mes vidéos

Noter ce sujet

Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis nouveaux sur se site , et je débute dans la réalisation de vidéo (cela me passionne mais je n'ai jamais eu l'occasion de suivre des court ce qui fait que j'apprend sur le tas.

Je film avec un Canon 70D et monte mes vidéo sur sony vegas 11

je remarque que j'ai un gros souci niveaux qualité d'image , quand les sujet sont en mouvement l'image n'es pas réellement net mais légèrement flou , je ne sais pas comment changer ça ? peut être pouriez vous m'aider ?

problème quand je filme ? problème a la configuration du projet vegas ? problème au rendu ?

je comprend pas ou es l’erreur .

je vous met ci joint une de mes vidéo ou il y à ce problème .

Merci à tout ceux et celles qui pourront m'aider à évoluer

https://www.youtube.com/watch?v=ThjzDvvJvUU

Bonsoir, ce problématique ne vient pas du fait de ton appareil, mais du montage que tu as voulu travailler.

Mes films, je les montent sur divers logiciels pour que la qualité d'image soit au "TOP", mais cela est mon petit secret de "MONTEUR", donc je ne suis pas censé de l'expliquer en détails.

Je peux simplement te dire que je travail très très souvent, sous Sony Vegas Pro 12, sauf qu'à partir de maintenant, je travail sur le nouveau qui vient à peine de sortir, le Sony Vegas Pro 13.

En même temps, essaye de pas trop mettre de luminosité, de moins de contraste ou de "gamma", car souvent cela peux faire flou à cause du réglage que tu à fait avec ces trois étapes.

Essaye de refaire le montage, en réglant bien le niveau de gamma, contraste et luminosité, et tu verras que cela ne rendra plus flou.

A bon entendeur, bonne soirée à toi

Merci pour tout je vais essayer de regarder à ça pour mes autres vidéos , mais on ma parer aussi que c'etait peux etre du a la vitesse d'obturation , on ma dit mauvais reglage ... pourtant on ma dit que si j'augmenter la vitesse il y aurais moin de flou et la sur les enregistrement net ( pas encore modifier avec vegas) j'ai le meme probléme de flou ... je suis un peux perdu lol voici une deuxieme video cette fois ci un stage de danse https://www.youtube.com/watch?v=NoSZ5j0slDM

J'ai vu, effectivement. Je te conseillerai de refaire ces deux montages sous Vegas Pro 12 soit la version 13, et tu verras comment seront tes videos, en terme de qualité, ce sera largement mieux que cela :)

Si tu veux que je t'aide, si tu veux m'envoyer les vrais rush, je te ferai cela sur une courte scène sur la vidéo que tu m'enverra, et tu verra le changement. Après libre ton choix. Je ne te force pas.

Bonne soirée à toi :)

ok merci beaucoup , je suus justement entrain de travailler sur un new clip , je peux t'envoyer quelque image demain pour voir la difference ?

et concernant vegas 12 ou 13 on les trouve sur le net ?

Je peux te rejouter dans mes contact pour parler via mp ?

{...}

Mes films, je les montent sur divers logiciels pour que la qualité d'image soit au "TOP", mais cela est mon petit secret de "MONTEUR", donc je ne suis pas censé de l'expliquer en détails.

{...}

On est dans un forum d'entre aide ou dans un forum de "moi je sais faire mais je te dirai pas" ?

DV FX

Pour moi je dirai bien les "deux", car chaque monteur à son petit secret de fabrication, tu ne me contrediras pas Declic Video ;)

Euh... Je crois que je ne partage pas du tout cet avis, si tu vas sur mon site, je ne pense pas que tu y trouveras un seul endroit où je revendique mes compétences artistiques en tant que grand maître du cinéma professionnel, je ne suis qu'un humble petit vidéaste amateur, qui essaye au contraire de tout partager avec ses petits camarades. Je pense que les habitués de ce forum pourront juger. Mais on dérive du sujet initial (c'est ma faute, c'est moi qui ai commencé à dériver, car ça m'a chiffonné cette tirade).

Si tu le souhaites on peut continuer par MP. Néanmoins, pas sûr (du tout) qu'on arrive sur un point de convergence...

Pour revenir au sujet, je ne savais pas que Vegas 11 faisait avant des rendus pourris, alors que maintenant la version 12 ou 13 serait mieux dans les rendus ? Peux-tu détailler (je ne connais pas Vegas, je n'édite qu'avec le petit parent pauvre Pinnacle Studio) ?

DV FX

Bonjour à tous , je suis nouveaux sur se site , et je débute dans la réalisation de vidéo (cela me passionne mais je n'ai jamais eu l'occasion de suivre des court ce qui fait que j'apprend sur le tas.

Je film avec un Canon 70D et monte mes vidéo sur sony vegas 11

je remarque que j'ai un gros souci niveaux qualité d'image , quand les sujet sont en mouvement l'image n'es pas réellement net mais légèrement flou , je ne sais pas comment changer ça ? peut être pouriez vous m'aider ?

problème quand je filme ? problème a la configuration du projet vegas ? problème au rendu ?

je comprend pas ou es l’erreur .

je vous met ci joint une de mes vidéo ou il y à ce problème .

Merci à tout ceux et celles qui pourront m'aider à évoluer

https://www.youtube.com/watch?v=ThjzDvvJvUU

Perso j'ai vu les 2 vidéos et c'est plus la seconde qui me gène.

Le canon 70D à une bonne réputation donc c'est vrai qu'il est curieux de ne pas faire mieux

As tu simplement consulter You Tube : comment filmer avec un DSLR ? Il existe qqs tutos très complets

Comme je n'ai pas de secret, qqs pistes:

- pour du 25p par exemple il faut une vitesse de 1/50e mais tu peux très bien descendre en dessous suivant tes besoins d'expo notamment...mais jamais en dessous de 1/25e ; pour le 50p tu as compris même principe 1/100e et pas en dessous de 1/50e.

- Pour accentuer une netteté plus étendu il te faudra ouvrir entre 8 et 11 et l'autofocus fera correctement son taf....ça c'est mon grand secret: sans cela seul la MAP manuel est efficace.

Essaye et tu nous en reparles.

Avec ça tu vas améliorer la prise, mais au montage il y a aussi des réglages subtiles de netteté supplémentaire sur les logiciels pro, de contraste, de courbe gamma de colorimétrie...

Allez au boulot.

Perso j'ai vu les 2 vidéos et c'est plus la seconde qui me gène.

Le canon 70D à une bonne réputation donc c'est vrai qu'il est curieux de ne pas faire mieux

As tu simplement consulter You Tube : comment filmer avec un DSLR ? Il existe qqs tutos très complets

Comme je n'ai pas de secret, qqs pistes:

- pour du 25p par exemple il faut une vitesse de 1/50e mais tu peux très bien descendre en dessous suivant tes besoins d'expo notamment...mais jamais en dessous de 1/25e ; pour le 50p tu as compris même principe 1/100e et pas en dessous de 1/50e.

- Pour accentuer une netteté plus étendu il te faudra ouvrir entre 8 et 11 et l'autofocus fera correctement son taf....ça c'est mon grand secret: sans cela seul la MAP manuel est efficace.

Essaye et tu nous en reparles.

Avec ça tu vas améliorer la prise, mais au montage il y a aussi des réglages subtiles de netteté supplémentaire sur les logiciels pro, de contraste, de courbe gamma de colorimétrie...mais là notre ami le monteur professionnel indianvalleyproduction devrait mieux te conseiller (au passage avec un nom pareil on penserait plus a EDIUS qu'à VEGA)

Allez au boulot.

Merci Manu09, tu dit qu'il ne faut pas descendre en dessous de 1/50 pour du 25P , mais si je fait l'inverse ? c'est a dire augmenter un max , style 1/4000 pour du 25p c'est mauvais ? car j'ai était à bordeaux tourner il clip il fesait trés lumineux j'en ai profiter pour augmenter mais mtn que je regarde la vidéo chez moi , idem les sujet en mouvement me semble flou

Attention je te donne qqs pistes pour comprendre l'utilisation des réglages et faire qqs test tranquille (sur des passants en mouvements par ex)

- si tu ralentis en vidéo seulement, tu vas obtenir sur chaque image un léger flou permettant la fluidité du mouvement, si tu vas trop bas, tu auras des traînés, une exagération pourrait amener un phénomène désagréable de type stroboscopique.

- Si tu modifies l'ouverture et c'est de loin le plus important dans ton cas tu vas agir sur la PDC ou profondeur de champ et la MAP deviendra plus précise sur l'ensemble de la photo permettant à l'AF de faire son taf....il est donc préférable de travailler au-delà de f:8 (entre 7-11 certains disent)

Bien sûr la qualité de l'optique que tu utilises peut aussi avoir son importance...certain fonctionne mieux pour telle ou telle focale, mais là je ne suis pas photographe et d'autre t'en parlerons mieux que moi... il y a peut être aussi tout simplement des subtilités de réglage de l'AF (centré/ étendu /avec suivi etc..) je ne connais pas perso le 70D

Bref essaye, accepte l'offre de montage ..et reparle nous de l'évolution observé un peu plus tard.

J'ai pas ce type de problème avec mon 70D. Tu peux le constater sur mes 2 dernière vidéos que j'ai tourné : MMA et Gran Canaria

Pour MMA j'étais en 1280x720 pour le 50fps et à 1250 ISO ouverture max entre F2.8 et F4 et niveau vitesse je me rappelle plus...je vais essayer de voir.

http://forum.magazinevideo.com/topic/28575-mma/

Gran Canria, En 1920x1080 donc en 25fps, ISO 100 focale max encore une fois et vitesse selon la luminosité mais en dessus de 1/100éme voir beaucoup plus il me semble

http://forum.magazinevideo.com/topic/28576-gran-canari/

J'espère avoir pu te donner quelques pistes

J'ai pas ce type de problème avec mon 70D. Tu peux le constater sur mes 2 dernière vidéos que j'ai tourné : MMA et Gran Canaria

Pour MMA j'étais en 1280x720 pour le 50fps et à 1250 ISO ouverture max entre F2.8 et F4 et niveau vitesse je me rappelle plus...je vais essayer de voir.

http://forum.magazinevideo.com/topic/28575-mma/

Gran Canria, En 1920x1080 donc en 25fps, ISO 100 focale max encore une fois et vitesse selon la luminosité mais en dessus de 1/100éme voir beaucoup plus il me semble

http://forum.magazinevideo.com/topic/28576-gran-canari/

J'espère avoir pu te donner quelques pistes

Bonjour QSAMMI

J'ai regardé tes 2 vidéos totalement différentes et les conditions de tournages aussi.

Dans l'une tu filmes un match donc des gens en mouvement, c'est plus pareil...et ton sens du montage malgré la difficulté des prises de vue nous donne une vidéo réussie ou la netteté parfaite n'est pas utile voir au contraire s'ajoute à la création....les bousculades d'une bagarre, le côté foule qui regarde dans des conditions pas confortables, synchro parfait avec la musique, etc.... sympa!.

Je me demande aussi si l'objectif utilisé par notre ami conserve les automatismes du boitier ou s'il n'existe pas qqs subtilités dans le choix de l'AF (centré/ multi points/ suivi/ etc..),... conserver plus de netteté sur des humains en mouvements demande plus d'exigence...et donc un réglage plus tolérant !?