Jump to content

configurer Caméra P2HD HPX171 en HD

dut55
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Ma caméra panasonic P2HD est configuré en SD et je voudrais la configurer en HD. Mais plusieurs réglages HD sont possibles, lequel choisir?

Et que signifie Side crop? Squeeze? letter box ? que faut-il selectionner pour la HD.

Merci d'avance

Bonjour

J'ai une proposition, plutôt qu'une réponse, c'est de poser cette question sur le blog Panasonic, gratuit et totalement ouvert après inscription .

Il est mieux de privilégier la plus haute qualité possible pour filmer et archiver, par contre côté montage l'ordinateur sera plus sollicité .

L'équipe Pana saura répondre.

http://blog.panasonicbroadcastfrance.fr/lequipe/

Bonjour,

Ma caméra panasonic P2HD est configuré en SD et je voudrais la configurer en HD. Mais plusieurs réglages HD sont possibles, lequel choisir?

Et que signifie Side crop? Squeeze? letter box ? que faut-il selectionner pour la HD.

Merci d'avance

Ces termes que tu cites correspond généralement pour des reglages du format 4/3 donc SD, car la HD n a qu une seule norme de ratio le 1,77 soit le 16/9

Side crop : Enregistrement au format d’image normal 4:3. Les bords à gauche et à droite de l’image sont coupés.

Letter Box : Enregistrement au format d’image 16:9. Des bandes noires sont enregistrées en haut et en bas de l’image. (faux 16/9)

Squeeze : La hauteur des images enregistrées est comprimée afin qu’elles puissent s’afficher comme des images au format 16:9 sur un téléviseur à écran large compatible.

Ces réglages ne concernent pas les formats HD 720p ou 1080p

MM