Aller au contenu

Nouveau clip du groupe Paire D'as

Noter ce sujet

Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Alors :

Dans l'expression corporelle, c'est inégal d'une personne à l'autre. Je ne veux vexer personne, mais il y en a un qui passe mieux à l'image que les deux autres. Je pense que vous savez déjà lequel ? Donc si c'est pour promouvoir votre groupe, mettez-le en avant ou trouvez un truc.

Ne cherchez pas forcément à imiter ce qui a été déjà fait, inventez un peu plus..

Le début n'est pas très accrocheur : au moins 5 images assez banales. Le début, ça doit être fort.

Les intertitres sont trop courts. Vraiment pas le temps de lire. Un quart de seconde de plus et je pense que vous pouvez garder le rythme

Quand vous chantez en choeur, c'est vraiment bien.

Voilà, c'est un bref avis. Mais j'ai vu pas mal de clips, y compris de rap (dans le cadre de quelques jurys ou pour le plaisir...)

Bonjour à vous,

Alors :

Dans l'expression corporelle, c'est inégal d'une personne à l'autre. Je ne veux vexer personne, mais il y en a un qui passe mieux à l'image que les deux autres. Je pense que vous savez déjà lequel ? Donc si c'est pour promouvoir votre groupe, mettez-le en avant ou trouvez un truc.

Ne cherchez pas forcément à imiter ce qui a été déjà fait, inventez un peu plus..

Le début n'est pas très accrocheur : au moins 5 images assez banales. Le début, ça doit être fort.

Les intertitres sont trop courts. Vraiment pas le temps de lire. Un quart de seconde de plus et je pense que vous pouvez garder le rythme

Quand vous chantez en choeur, c'est vraiment bien.

Voilà, c'est un bref avis. Mais j'ai vu pas mal de clips, y compris de rap (dans le cadre de quelques jurys ou pour le plaisir...)

Merci beaucoup pour votre avis ;-) par contre on ne sais pas duquelle vous parler , vous inquieter pas personne sera vexer il s'agit de qui ? merci

Je trouve que ça manque d'esthétique ! le clip c'est ça de l'esthétisme c'est primordial, c'est la pochette du disque en gros.

Choisir un beau decor

des beaux cadres

de la lumiere (et il en faut)

de l etalonnage

Je t envois quelques exemples :

Bonne continuation

Pas faux tout ça je partage ...mais ce n'est vraiment pas les même moyens... je serais curieux de savoir leur moyen justement !?

Par contre retravailler l'esthétisme encore, surement...refaire et refaire encore en inventant...chorégraphie de groupe très rapproché lors des chœurs avec une vue qui tourne autour en bas en haut...Bref ajouté des dimensions

Pour moi le 1 et le 2 sont proche au niveau présence... le 1 est plus solaire et plus jeune, le 2 est plus "lourd" et plus ancien, le 3 est plus "rêveur"...!? Si je devais donner un tiercé perso :happy:

En générale celui qui chante à côté n'est pas "à fond", faible participation...pour les chœurs y a de quoi faire un moment fort,le plus beau, avec 3 "gueules" en gros plan aussi par ex , rotation des têtes de l'autre côté et autre plan, suivant le rythme et la respiration etc...mais c'est déjà pas mal, ça tient déjà la route, bravo...moi qui raffole pas du RAP :laugh:

Nb: on a besoin de bien identifier les chanteurs, le 2 avec sa casquette, les vêtements... on ne le reconnait pas bien...dans la ruelle, la lumière, y a aussi du boulot...et là avec Mathieu, étalonnage et lumière c'est son vrai taf.

Pas faux tout ça je partage ...mais ce n'est vraiment pas les même moyens... je serais curieux de savoir leur moyen justement !?

Ce n est pas une question de moyen, évidement que plus on en rajoute plus ça envoye mais la base est avant tout le travail de l image et le choix des objectifs/cadre/decors plus tout ce qui va avec montage/etalonnage

Je te donne d autres exemples ou en lumière il y a qu'un simple projecteur. et reflo

Merci beaucoup pour votre avis ;-) par contre on ne sais pas duquelle vous parler , vous inquieter pas personne sera vexer il s'agit de qui ? merci

Je ne pourrais jamais être juré à The Voice...... :laugh:

Vraiment parce que vous insistez

post-1-0-11397600-1399879938.jpg

Ce n'est que mon avis, et je ne suis pas forcément la "cible" de votre public ni producteur, demandez en d'autres et voyez ce qui se dégage.

Je trouve que ça manque d'esthétique ! le clip c'est ça de l'esthétisme c'est primordial, c'est la pochette du disque en gros.

Choisir un beau decor

des beaux cadres

de la lumiere (et il en faut)

de l etalonnage

Je t envois quelques exemples :

Bonne continuation

Merci beaucoup pour les conseil et exemples ;-)

Par contre retravailler l'esthétisme encore, surement...refaire et refaire encore en inventant...chorégraphie de groupe très rapproché lors des chœurs avec une vue qui tourne autour en bas en haut...Bref ajouté des dimensions

Pour moi le 1 et le 2 sont proche au niveau présence... le 1 est plus solaire et plus jeune, le 2 est plus "lourd" et plus ancien, le 3 est plus "rêveur"...!? Si je devais donner un tiercé perso :happy:

En générale celui qui chante à côté n'est pas "à fond", faible participation...pour les chœurs y a de quoi faire un moment fort,le plus beau, avec 3 "gueules" en gros plan aussi par ex , rotation des têtes de l'autre côté et autre plan, suivant le rythme et la respiration etc...mais c'est déjà pas mal, ça tient déjà la route, bravo...moi qui raffole pas du RAP :laugh:

Nb: on a besoin de bien identifier les chanteurs, le 2 avec sa casquette, les vêtements... on ne le reconnait pas bien...dans la ruelle, la lumière, y a aussi du boulot...et là avec Mathieu, étalonnage et lumière c'est son vrai taf.

Merci beaucoup pour l'analyse ;-) pour repondre au niveaux moyen j'ai juste un canon 70D, pas encore d'autre accesoire. et le clip on es originaire de belgique on la tourner a bordeaux, on es arriver le vendredi soir et on est parti le dimanche matin autrement dit on a tourner que le samedi et il es vrai qu'a notre handicap on connaisait pas du tout la region donc on perdais aussi enornement de temp a trouver des petit coin sympa ... mais c'est vrai que si on avait un peux plus le temp fait des mouvement choregraphier par moment sa aurai pu etre interessant.

en ce qui concerne vue qui tourne . il y des accesoire que l'on peux ce procurer ? car j'ai deja essayer ca mais l'image nes jamais fort stable ... merci à tous pour vos avis ;-) ;-) ;-)

Ce n est pas une question de moyen, évidement que plus on en rajoute plus ça envoye mais la base est avant tout le travail de l image et le choix des objectifs/cadre/decors plus tout ce qui va avec montage/etalonnage

Je te donne d autres exemples ou en lumière il y a qu'un simple projecteur. et reflo

Je m'incline devant l'homme d’expérience que tu es et dans un domaine qui est le tien, c'est vrai c'est bien, mais ce que je voulais dire, là ils n'ont aucune image en studio où il faut minimum 2 à 3 sources lumineuse ...ils n'ont jamais travaillé dans une ambiance studieuse de studio, ils n'ont pas forcément speedgrad ou Da vinci resolve ...un Pc de 10 ram minimum etc

C'est sûr que l'artiste accompli à besoin de peut de chose, sont talent fait gagner du temps, ils potentialise le moindre outil et heureusement pour lui...

Les moyens au sens large (je me suis très) mal exprimé... c'est tout cela : du temps, du savoir, une équipe, des conseils...et de l'argent pour un minimum d'outil (un étalonnage est pleinement efficace sur des fichiers en format pro, avec un minimum en post prod...sinon on détruit beaucoup il me semble)

Enfin c'est ce que je crois...et en t'écoutant ça donne envie d'apprendre d'aller plus loin et par forcément en se ruinant, mais d'être plus précis, plus patient, plus observateur.

NB: Il faudrait que j'achète ton Cd sur l'éclairage, mais comme tu parles de RED...c'est un univers trop pro pour moi et pour l'instant.