Aller au contenu

RODE VideoMic GO


Tikii69
 Partager

Messages recommandés

C'est apparemment un micro bien compacte destiné au départ pour les APN.

les +:

  • Petit
  • léger (73g)
  • pas de pile et un cordon entièrement libre se branchant en jack des 2 côtés (s'il s’abîme, seul le cordon se change)

les -:

  • Il est alimenté par la camera si et seulement si il y a un PIP (Plug in Power)sur le jack...Comme le Sony CX740...(à l'inverse si on branche un micro à pile sur ce type d'appareil comme le Sony CX740 un léger grésillement discret et inconstant viendra abîmer la bande son, même si on ne l'entend pas) DONC PAS COMPATIBLE AVEC TOUS LES APPAREILS APN/CAMESCOPE ! On en parle ici

Un très bon test ici ...c'est rare!

Perso pour le prix il est très bien, peut être sensible aux bruits de manipulation... mais il ne vaut pas le Rode Vidéomic Pro, plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté et j'en suis content pour le prix. Mieux que le micro intégré au Canon 70D. Après une réduction de bruit via Audition, c'est pas mal

Exemple (micro déporté gràce à une rallonge, juste devant la petite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui coquin...c'est forcément mieux si un micro est plus proche de la source que l'autre...Hum ou est la célèbre rigueur Suisse :smile:

Mais plus sérieux, un test doit être fait en respectant le maximum de paramètres (pièces -environnement-distance- orientation- fréquences...)

Euh ...ta charmante épouse est esthéticienne si j'ai compris ...double coquin donc !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, pas ma fille et donc pas ma femme qui est esthéticienne ;) c'était pour un institut de soins d'un ami ;)

Pour la partie coquin...euhhhh j'en dirais pas plus ahahah

Oui le micro sur l'appareil c'est bien sur une épaulière ou si on bouge beaucoup, mais sinon si je suis sur trépied, je déporte le micro sur un deuxième petit trépied ou table etc

Voici le "making-of" de la vidéo ci-dessus

post-16938-0-58866300-1400850541.jpg

Lumière naturel(néon éteint) et un réflecteur pour dégager les ombres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ...

Pour le micro je parlais de tests comparatifs par rapport à celui d'un camescope par exemple (qui sont meilleur que les APN) pour évaluer le gain: dans ce cas il faut que le micro ext Rode soit aussi sur le camescope et non déporté...Mais je pense que tu avais compris.

En règle générale, comme tu l'as fait ici, un micro externe c'est mieux ailleurs que sur l'appareil...si on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation