Aller au contenu

La colle de la soirée !


 Partager

Messages recommandés

Yo tout le monde la forme !

Tout à l'heure m'est arrivé un petit soucis sur Adobe Première CS6, le voici

Sur un PC chez quelqu'un, lors d'un montage, je crée le projet puis j'ai pu importer des musiques en format WMA

Je rentre chez moi, sur mon mac, je ne peut pas importer ces mêmes musiques dans un nouveaux projet que j'ai créé... :non:

Pourquoi je peut importer ces musiques quand je suis sur un PC ou pas sur le Mac? :eusa_wall::eusa_wall::eusa_wall:

Des idées :wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TheGabyM ! Je l'ignore et une seule hypothèse à proposer : n'y a t'il pas une extension pour le son selon mac ou pc, au même titre que MP4 et MOV, pour l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas :( j'ai essayer d'importer ces memes musiques via le Final Cut X,,, ça marche il les prend en charge, et vu que elles sont prit en charge par CS6 sur PC je voit vrmt pas la différence avec le mac...peut être au niveau de l'échantillonnage audio quand on paramètre les réglage de la séquence mais meme la après plusieurs essais ça ne marche pas,,, bref je trouve ça vrmt bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TheGabyM,

WAM est un format de compression audio de Microsoft et si tu cherches un peu ici il est dit au sujet des fichiers audio pris en charge par CS6 , je cite:

  • . WMA (Windows Media Audio, Windows uniquement)

Autrement dit il faudra convertir le fichier en fichier nativement supporter par CS6 : WAV ou AIFF

Avec Audio Converter, VLC...Il y a probablement plein de solutions de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colle de la soirée !

Tu l'as créé tout seul cette "colle" !

Si tu regardais dans l'aide de ton logiciel de montage quels sont les fichiers pris en charge, non ?

De plus ce n'est pas très cohérent : tu écris : "sur mon mac, je ne peut pas importer ces mêmes musiques dans un nouveaux projet que j'ai créé."

Et plus loin : "j'ai essayer d'importer ces memes musiques via le Final Cut X,,, ça marche il les prend en charge", faudrait savoir, ça marche ou pas ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude71

Heureux de voir que tu es toujours en pleine forme et aussi vert.... néanmoins notre ami TheGabyM est probablement loin d'être un imbécile aussi.

Par contre il a mal expliqué son Pb ...c'est sûr, au début déjà on ne sait pas avec certitude s'il parle d'un transfert de projet de PC à Mac (une autre problématique) et on comprend vite qu'il va falloir décoder, car les infos comme tu le remarques sont un peu dans le désordre... sous le coup de l'émotion !?

Il est donc intéressant de décrire exactement la situation à pb sans y apporter des suppositions ou des interprétations: en effet par définition quand on ne sait pas, l’interprétation risque beaucoup d'être erronée

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me suis peut être mal exprimé...ce que je voulais dire c'est -->

Sur le PC, j'ouvre Adobe CS6, je crée un nouveau projet, et dans le chutier j'importe les musiques en wav, tout va bien

Sur le mac, j'ouvre Adobe CS6, je crée un nouveau projet, et dans le chutier j'importe les musiques en wav...sauf que non elles sont pas selectionnable donc je ne peut pas

Sur le mac, j'ouvre FCPX, je créer un nouveau projet et dans le chuter j'importe les musiques en wav, tout va bien

c'est assez claire :P ?

Merci pour ta réponses Manu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation