Aller au contenu

Les baroudeurs de JVC ?

Gala
 Partager

Messages recommandés

Que pensez-vous de la nouvelle gamme des JVC baroudeurs Everio (G-RX 115 ou 110) ?

http://cdn.jvc.fr/everio2014/

Comme je cherche un camescope pas trop cher, à priori, ça me plairait, le prix est pour moi limite, aussi, je ne veux pas me tromper... Ce qui me plaît à priori c'est que c'est anti-choc et water proof et que la batterie dure longtemps, pour les ballades nocturnes de light painting, ça peut être intéressant, mais le reste ? Je ne m'y connais pas encore assez pour savoir si c'est valable... On m'a dit qu'il fallait un grand angle, et je ne sais pas si c'est le cas et qu'il fallait un grand capteur, je ne sais pas encore reconnaître ce que c'est dans les caractéristiques techniques des appareils présentés....

Bonjour Gala ! Perso, çà me paraît limite surtout si tu veux ensuite intervenir sur l'image ... Cà semble mieux convenir à un usage non exigent ou pour garder les images brutes ...

Grand bonjour GM1968 ! Oui, je dois préciser que mon impression vient de la seule vidéo trouvée sur Youtube (gz-rx115) et peut-être mal transférée ! Mais mon doute subsiste de penser retraiter une image avchd qui plus est, d'un si petit capteur ... J'ajoute que c'est perso et que je suis ravi que Gala obtienne différents sons de cloches (comme moi surtout, champion du carillon à mes heures !)

Ah bon, le capteur est trop petit, je ne sais pas où on le trouve le capteur dans les caractéristiques techniques, un bon capteur, ça soit faire combien ???

Et la Go-Pro hero 3 ? (la black edition)

J'ai trouvé les spécifications ici.

1/5,8" : c'est une diagonale de 3.1mm...
Sur le Panasonic V720, j'ai un capteur de 1/2,3" soit une diagonale de 7,7 mm et en basse lumière ce n'est pas le top. L’électronique ça ne fait pas tout... enfin pas encore.

Sur la GoPro, la taille du capteur est de 1/2,5" diag : 7,18... plus gros que sur le JVC.

Pourquoi tu souhaites un appareil étanche ?

Pour ce que tu souhaites faire en light painting, à mon avis, le plus économique c'est un reflex (qui filme). En faible lumière, mon D7000 s'en sort super bien (le capteur 28mm de diagonal). Évidement, la stabilisation, la mise au point et l'encombrement : ça ne vaut pas un caméscope classique (mais en basse lumière : y a pas photo !)... :laugh:

Je veux de l'étanche à cause de la pluie bien-sûr, mais je fais aussi de temps en temps du canoe-kayak... donc à la limite, une mini camera de sport m'intéresserait... si ça peut faire autre chose en même temps....

Pour le light painting en video, j'ai vu que la go pro s'en sortait pas mal, mais ce n'est pas le bon forum :wacko: lol, je vais aller faire un tour dans la section attitrée...