Aller au contenu

A force de se familiariser avec le FDR-AX100


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

A force de se familiariser avec le FDR-AX100, quelques observations que je peux affiner ou confirmer. Plutôt des bonnes nouvelles. Je terminerai par la mauvaise.

qualite_image5-FDR-AX100E.jpg

Il existe une détection oculaire du viseur, ce qui permet d'économiser la batterie (à condition de ne pas utiliser l'écran évidemment). Cette détection peut toutefois agacer, or elle n'est pas activable / désactivable. A noter que le CX900 bénéficie très probablement de la même fonction mais celle-ci est mentionnée tellement discrètement dans les arcanes de la notice html (à laquelle je ne m'habitue décidément pas) que cela a pu m'échapper.

J'avais observé un souffle sonore très présent. Et dans le flot des paramètres à tester sur le CX900, je n'avais apparemment pas assez creusé les possibilités en Manuel. Là au contraire, on observe une assez nette diminution du souffle à 5 ou 6 paliers du niveau maximum. Il faut donc impérativement passer en manuel si on veut réduire le souffle.

La batterie du FDR-AX100 tient plus longtemps, car il s'agit d'une NP-FV70 au lieu d'une NP-FV50. L'air de rien, il existe 30 euros d'écart entre les prix "Sony" de ces deux produits. La différence réelle de prix entre un CX900 et un FDR-AX100 est donc de 470 euros.

La mauvaise nouvelle pour finir : Sony n'a répondu à aucune question que nous nous étions posées depuis le CX900. Or certains points méritent vraiment éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation