Aller au contenu

Autour du Festival 2014 des Nouveaux Cinémas


 Partager

Messages recommandés

Afin d'organiser le mieux possible la 10ème édition du Festival des Nouveaux Cinémas, CINE FAC se lance dans l'aventure du financement participatif.

Vous aimez le cinéma, vous aimez le court-métrage, vous aimez CINE FAC, vous aimez le Festival des Nouveaux Cinémas ? Soutenez-nous et célébrons ensemble les 10 ans du Festival !

Du 13 au 22 juin prochain, cette année encore nous vous proposons pendant 10 jours, dans 10 lieux différents de découvrir un panorama de la création cinématographique numérique à travers une programmation inventive et audacieuse de courts-métrages venus du monde entier.

S’ouvrant avec une séance en plein air aux Arènes de Lutèce, le Festival part à la rencontre de tous les publics dans des lieux prestigieux de la Capitale et de ses alentours : des cinémas d’art et essai (Grand Action, Nouveau Latina, ..), ou le Centre Wallonie-Bruxelles. Mais également aux alentours de Paris à Saint-Gratien (95) ou Tousson (77).

Afin de faire de cette 10ème édition une belle fête, nous avons besoin de vous et nous vous proposons de nous soutenir via la plateforme de financement participatif « Ulule ».

Découvrez sur http://fr.ulule.com/nouveaux-cinemas/ toutes les informations sur le festival et comment nous aider, ainsi que les boutons de partage sur les réseaux sociaux car vous pouvez aussi nous soutenir en diffusant le lien (http://fr.ulule.com/nouveaux-cinemas/) vers le projet à votre entourage (famille, amis, collègues, partenaires, réseaux sociaux, etc.)

Pour faire décoller la collecte, soyez les premiers contributeurs.

On compte sur vous !

Le Festival des Nouveaux Cinémas

http://www.nouveaucine.com

----------------------------------------------

Par ailleurs, à l'occasion de la 10e édition du Festival des Nouveaux Cinémas qui se tiendra du 13 au 22 juin prochain, l’association CINE FAC organise une table ronde avec le Groupe Audiens, le groupe de protection sociale des secteurs de la culture, de la communication et des médias.

Thème : Connaître le système de protection sociale des professionnels de l’audiovisuel.

Professionnels ou futurs professionnels des métiers de la culture, des médias et de la communication, Pascal Foy, du groupe Audiens vous présentera les missions d’un groupe de protection sociale, l’importance d’un groupe dédié aux professionnels de l’audiovisuel et répondra aux questions.

• Connaître l’articulation entre retraite de base et retraite complémentaire.

• Les intermittents du spectacle ont-ils des particularités en matière de prévoyance ?

• Comment fonctionne la retraite, identifier les différents régimes ; comprendre les mécanismes et les enjeux de la retraite pour chacun

• La mutuelle des intermittents (prévoyance et santé dédiée aux artistes et techniciens intermittents du spectacle), savoir ce que signifie la prévoyance ; comprendre l'intérêt du dispositif mis en place pour les intermittents ; pouvoir comparer les prix et les prestations.

Jeudi 19 juin 11H00-13H00

Maison des Initiatives Étudiantes

50 rue des Tournelles

75003 Paris

Métro Bastille ou Saint-Paul

Entrée Gratuite

50 places disponibles, réservation conseillée à resafestival@cinefac.fr

Plus d’informations sur http://www.nouveaucine.com et http://www.cinefac.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La nouvelle édition du Festival des Nouveaux Cinémas ouvre dans quelques jours !

À l’heure où le numérique permet à chacun de faire son cinéma, la 10ème édition du Festival des Nouveaux Cinémas, Festival International des Cinémas Numériques, a pour vocation de montrer l’effervescence créative d’un cinéma curieux et insolite.

Pendant 10 jours, du vendredi 13 au dimanche 22 juin 2014, le Festival propose gratuitement à tous de découvrir un panorama de la création cinématographique numérique à travers une programmation inventive et audacieuse de courts-métrages venus du monde entier.

S’ouvrant avec une séance en plein air aux Arènes de Lutèce, le Festival part à la rencontre de tous les publics dans des lieux prestigieux de la Capitale et de ses alentours : des cinémas d’art et essai (Grand Action, Nouveau Latina, ..), le Centre Wallonie-Bruxelles. Mais également aux alentours de Paris à Saint-Gratien (95) ou Tousson (77).

Les projections seront suivies de rencontres-débats, en présence des équipes des films et de personnalités du monde du cinéma. Un cocktail viendra clôturer la soirée après la séance permettant à chacun d’échanger dans la convivialité autour des films et de la passion pour le cinéma.

Cette année, le Festival des Nouveaux Cinémas propose également 2 conférences destinées aux professionnels et futurs professionnels de l’audiovisuel, en partenariat avec le groupe Audiens et la société Melusyn.

Poursuivant ce qui a fait la spécificité de cette manifestation, le projet Nouveaux Cinémas participe également activement à la création numérique en produisant, après un concours de scénario, chaque année un court-métrage qui sera projeté en tant que film d’honneur pendant le Festival.

Le Lauréat 2014 est le film Étoiles Filantes écrit et réalisé par Aymeric Fromentin.

Entrée gratuite – réservation conseillée à resafestival@cinefac.fr en précisant votre nom, le nombre de places et les séances ou conférences désirées.

Pour plus d’infos sur le festival et les séances :

http://www.nouveaucine.com et http://www.cinefac.fr

Bande annonce du festival: http://dai.ly/x1x2qoj

Vous pouvez soutenir le Festival via la plateforme de financement participatif « Ulule » : http://fr.ulule.com/nouveaux-cinemas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjours Benjamin, Shotcut est un bon logiciel de montage gratuit. Tu apprécieras particulièrement la stabilisation en post-production. C'est important avec des rushs de GoPro tournés dans des circonstances sportives et inconfortables. Cependant, je trouve l'interface un peu compliquée et déroutante au début.  Dans le même genre, j'utilise aussi "Movavi" payant, mais pas cher. L'interface est très intuitive, simple et dépouillée. Je trouve toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Beaucoup de participants sur ce forum évoquent "Davinci resolve". C'est gratuit. Mais il faut un ordinateur très puissant et c'est une usine à gaz qui m'a donné des migraines. On dit que c'est PRO et très complet. C'est surtout un casse tête pour beaucoup d'utilisateurs. 
    • J’ai testé pas mal d’outils pour mes montages simples de vidéos GoPro. Perso, j’ai utilisé Windows Movie Maker au début, et c’est vrai que c’est basique et facile mais un peu limité si tu veux faire plus que des coupes simples. J’ai aussi essayé Shotcut, ça marche bien pour du gratuit, et l’interface passe en français une fois installé, donc pas de souci à ce niveau.  
    • L'informatique a déjà considérablement changé notre vie professionnelle et privée. Les appareils connectés ont considérablement changé nos comportements et nos relations avec la famille, les collègues, l'administration, les artisans, les médecins… L'intelligence artificielle améliore les performances du monde numérique et pose bien des inquiétudes  dans certains domaines. En ce qui concerne la génération de vidéo, on en est encore aux balbutiements et les progrès sont plus modestes que la publicité veut nous faire croire. Pour en parler en connaissance de cause, j'ai voulu faire un test en conditions réelles. Je suis parti d'un storyboard et j'ai appris à utiliser les trois principaux logiciels du moment. La première difficulté est de traduire le storyboard en prompts compréhensibles par l'IA. Il faut détailler la scène le plus possible pour contraindre le logiciel à respecter ce qu'on attend. On n'est jamais certain que tout le texte sera respecté, car l'IA prend des initiatives malencontreuses. Il faut réaliser plusieurs dizaines d'essais et se contenter d'un résultat approximatif. Sur la vingtaine de plans prévus, je n'ai fait que les deux premiers  J'ai abandonné car je n'arrive pas à assurer la continuité d'ambiance et de couleurs entre les plans. Ce n'est pas encore un outil pour faire du cinéma. On peut tout au plus faire un court clip sympathique dans un message publicitaire. Mais dans l'avenir, on peut imaginer de réaliser des scènes qui ne sont pas encore à la portée d'un vidéaste amateur     La méthode classique de réalisation a encore de beaux jours devant elle. Mais l'avenir de l'IA générative promet de sérieux bouleversements dans nos façons de concevoir. L'impossible est en train de devenir réalisable.
    • J'ai ce message quand j'essaie de l'ouvrir. J'ai donc essayé de réinstaller la version précédente (celle qui fonctionnait) : Resolve 20.2 Mais maintenant, même avec cette ancienne version, le même message d'erreur apparait. 
    • Bonjour, Je me permets de répondre car j'ai exactement le même problème, ce message apparait dès lors que j'essaye d'ouvrir DaVinci. Merci par avance
    • Superbe, met bien dans l'ambiance pour qui n'a jamais mis les pieds dans (?...sur?) un bateau ! j'ai la pocket 2 qui est déjà super et qui est toujours dans le fond de sac... avec l'APN ! la pocket 3 offre-t-elle des plus qui compensent le fait qu'elle est notablement plus grosse! Een ce qui concerne le montage, il me semble que 2 ou 3 passages supporteraient un équilibrage colorimétrique (dominante verte dans un ensemble très bleu...)
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation