Jump to content

Taraud 1/4 de pouce

Romchou
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis en train de me monter un dolly - slider et j'ai besoin d'un taraud 1/4 de pouce pour tarauder une pièce en fer pour fixer mon rail sur un trépied. J'ai fait un peu de recherche sur internet mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une bonne adresse avec de bons tarifs pour acheter un taraud.

Merci.

Bonjour

Attention, il faut un taraud de 1/4 de pouce 6,35, certes, oui mais de 20 filets au pouce, pour être aux normes Kodak

Ce que je ferais également, c'est un autre trou taraudé en 3/8, 9,52, 16 filets, ça peut servir, c'est le gros pas photo, (dit du congrès) utilisé en matériel pro, plus apte à supporter des charges .

Tu ne connais pas un métallier dans ton secteur qui serait à même de le faire au lieu d'acheter un taraud qui va servir très peu !

Où chez un mécano bikers, ils ont du matos US ! Et attention aux 20 filets !

Bonjour

Attention, il faut un taraud de 1/4 de pouce 6,35, certes, oui mais de 20 filets au pouce, pour être aux normes Kodak

Ce que je ferais également, c'est un autre trou taraudé en 3/8, 9,52, 16 filets, ça peut servir

Tu ne connais pas un métallier dans ton secteur qui serait à même de le faire au lieu d'acheter un taraud qui va servir très peu !

Où chez un mécano bikers, ils ont du matos US ! Et attention aux 20 filets !

Merci pour tes précisions Claude et ton conseils d'aller chez un métallier. J'en connais pas mais je vais chercher.

Ça correspond a quoi exactement le 20 filets ?

Bonjour Romchou,

appelé de temps en a retarauder des éléments mécaniques sur des équipements provenant des US je vais voir un petit tourneur dans une zone artisanale pas très loin de mon entreprise. en général pour un ou deux trous a tarauder il me fait gratuitement,de plus ils utilisent des tarauds machines,c'est a dire en une passe(pas besoin d'avoir les "3 tarauds!!!)

Une fois je ne trouvais pas de taraud, alors ce que j'ai fait, j'ai acheté une vis-écrou (1/2"), percé la tôle et pointé au TIG l'écrou sur la face cachée et voili!!!

Quand vous aurez terminé votre slider serait il possible d'avoir des photos???

bon courage

Les 3 tarauds, c'est presque terminé, quoique, si tu taraudes dans du "tendre", genre alu ou plastique, et bien tu ne passes pas le 3 ème, (essayer la vis), sinon le filetage sera presque trop grand et risque de foirage, ça aura bien le temps de prendre du jeu !

Bonjour Romchou,

appelé de temps en a retarauder des éléments mécaniques sur des équipements provenant des US je vais voir un petit tourneur dans une zone artisanale pas très loin de mon entreprise. en général pour un ou deux trous a tarauder il me fait gratuitement,de plus ils utilisent des tarauds machines,c'est a dire en une passe(pas besoin d'avoir les "3 tarauds!!!)

Une fois je ne trouvais pas de taraud, alors ce que j'ai fait, j'ai acheté une vis-écrou (1/2"), percé la tôle et pointé au TIG l'écrou sur la face cachée et voili!!!

Quand vous aurez terminé votre slider serait il possible d'avoir des photos???

bon courage

Oui Titof, tu pourras voir mon slider, je compte en faire un tuto en vidéo ;)

Merci à tous pour vos précisions, c'est cool. Demain de cherche ça.

Bonsoir,

Bon j'ai acheté une rotule pour mon Dolly et j'ai une petite question. Le pas de vis sur la photo, d'après vous c'est un 3/8 ? Pour savoir si je dois trouver une vis 3/8 pour la fixer sur la platine de mon Dolly.

mini_590676Rotulephoto.jpg

Merci

Pas évident à voir sur cette photo, c'est mal éclairé on ne sais pas ce que l'on voit, sur un trépied le filetage qui va recevoir une tête ou une rotule, est du 3/8 en général, le gros pas, sauf sur des pieds bon marché, sur le matériel, app photo ou nos caméras c'est du 1/4, le petit pas, on voit nettement la différence de diamètre.

Le filetage 1/4 = 6,35 millimètres

Le filetage 3/8 = 9,52 -------------

Pose un mètre, même un double décimètre sur le filetage, tu dois voir la différence facilement.

Si j'ai compris cette photo montre le DESSOUS de la rotule et ce trou taraudé est pour y visser un trépied, si c'est ça, il faut trouver une vis 3/8 pour fixer sur la dolly en effet !

La photo ci-dessous montre des vis en vente chez Manfrotto il y a les 2 diamètres.

Suite, pas obligé d'acheter des vis "photo" je te disais de voir chez les marchands de motos, ils ont un atelier, donc du matos et des vis US pour les Harley par ex, y aller avec la rotule et essayer une vis sur cette dernière, attention ça doit visser à la main et à fond, entre le pas 20 filets et le pas 16 filets il y a peu d'écart ça va visser un filet mais guère plus, après en insistant c'est foutu, il faut une vis d'environ 1,5 ou 2 cm maxi. Prends 2 vis !

post-14820-0-11990800-1401954158.jpg

Ok super merci pour ces précisions Claude. Oui ça doit être un 3/8 car je suis sur que ce n'est pas du 1/4 et c'est ça ça fait environ 9mm.

Demain je vais dans un atelier de mécanique de précision pour faire tarauder une plaque qui recevra l'attache rapide de ma rotule. Je vais voir avec eux en même temps si ils ont des vises 3/8.

Merci

Salut à tous, bon je suis aller dans une entreprise de Mécanique Générale et j'ai demandé pour me faire 2 trous 1/4 et une vis 3/8 et il voulait me prendre 50€. Alors je sais pas ce que vous en pensez mais je trouvais ça excessif et du coup je suis parti et je vais continuer à chercher. Je vais voir également, comme conseillé, du coté de chez Harley.

Il y a plus de 10 ans que je dénonce ces arnaques, 50€ = 328 fr, un litre d'essence 1,50€ = 9,84 fr, il est trop tard, ....... il fallait réagir TOUS tout de suite !

Au début du passage à l'Euro les prix étaient indiqués dans les 2 monnaies, ça restait à peu près, à peu près normal, mais ça n'a pas duré longtemps, les vendeurs de toutes sortes ont rapidement compris la manip 1fr = 1€, profitant de la perte des repères aux anciennes monnaies, les b..... comptez vous !