Aller au contenu

Montage avec Bande son faite par un musicien


Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum j'ai besoin de vos lumières :)

Cadreuse/monteuse freelance depuis peux de temps, je dois faire un montage à partir de rush et y mettre une bande son faite par un musicien que je ne connais pas encore et qui je pense n'a pas l'habitude de travailler avec des monteurs...

Moi même je n'ai jamais travailler avec des musiciens sur mes bandes son (achat de musique..) , comment ca se passe ? est ce que celui ci doit s'adapter à mon montage ou bien il me livre une bande son et c'est moi qui m'adapte ? Qu'est ce qui ce fait ? Quelles directives dois-je lui donner ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Très bonne journée à tous.

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

CharlotteC a dit :

Moi même je n'ai jamais travailler avec des musiciens sur mes bandes son (achat de musique..) , comment ca se passe ? est ce que celui ci doit s'adapter à mon montage ou bien il me livre une bande son et c'est moi qui m'adapte ? Qu'est ce qui ce fait ? Quelles directives dois-je lui donner ?

C'est toi qui réalise, donc à priori c'est toi qui décide ...... tu peux adapter une ou plusieurs compos du musico, ou ensemble selon tes directives il crée une bande originale pour ces images, ou un mélange des deux !

Renseigne toi des tarifs, avant ............. !

Le plus simple, à mon avis, serait de trouver déjà des compositions toutes faites et d'essayer de les adapter au montage, c'est ce qui se pratique le plus souvent pour nous autres les "zamateurs", et aussi le moins cher, trouver un compositeur, même un copain, et le persuader de travailler gratos, il faut que ce soit un bon copain ..............

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Merci pour ta réponse.

Le musicien est un copain de ma cliente d'après ce que j'ai compris. Elle ne voulais pas que je lui facture de la musique en plus...

Si je comprend bien je monte et ensuite il s'adapte à mon montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le musicien est un copain de ma cliente d'après ce que j'ai compris. Elle ne voulais pas que je lui facture de la musique en plus...

Si je comprend bien je monte et ensuite il s'adapte à mon montage ?

C'est plus simple ainsi pour toi, le montage terminé, à lui de jouer, dans tous les sens du terme !

Bon montage, à l'occasion un petit retour, merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation