Aller au contenu

Choix du HF G30 pour un accro Sony ?


Kromozon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre site qui est pour moi une grande source d'informations lors de l'achat d'une nouvelle caméra. Utilisant actuellement un Sony CX550 et RX100 II (mais ayant utilisé HVR A1E et FX1000) pour mes voyages, j'hésites encore à acheter le HF G30 qui serait pour moi très nouveau (adepte Sony). Le zoom X20 m'intéresse beaucoup mais je souhaiterais également améliorer la qualité d'image et surtout retrouver la qualité en basse lumière que me proposait la FX1000. Pensez vous que le G30 puisse me donner satisfaction sur ces points ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le CX900 (grand capteur 1" oblige) est, côté basse lumière, au dessus il me semble. Sony à là un modèle très complet en terme d'ergonomie (bouton d'accès directe, Bague, filtre ND...)

Des avis contradictoires sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse. Le CX900 fait effectivement également partie des alternatives que j'avais envisagé. Je l'avais en fait supprimé de ma short list à cause du stabilisateur qui semble vraiment très mauvais et sans rapport avec ce que Sony a l'habitude de proposer. Il semble de plus (d'après les tests) qu'il ne soit pas très supérieur en basse lumière au HF G30. Le CX900 est également pénalisé d'un rolling shunter très présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut-être raison, mais pour le stabilisateur vérifiez bien. En effet la critique faite au CX900 est en comparaison avec le CX740 et PJ780 qui n'avaient pas d'égale en terme de stabilité...

Il faut relativiser...vous devez comparer G30 et CX900...et je ne sais pas si pour la stabilité le canon est en tête...et de beaucoup.

Bonne recherche les critères sont nombreux et c'est un compromis personnel que de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation