Aller au contenu

Quel logiciel pour une chronique sportive ?


Messages recommandés

Bonjour,

Ma question a été mille fois posée et internet grouille de tests, de conseils en tout genre.... malgré tout, difficile d'y voir clair : quel logiciel de montage utiliser ?

Alors pour répondre plus précisément à mes besoins, voila ce que j'aimerai réaliser. Pour une compétition sportive de 3 jours, j'aimerai réaliser une chronique tous les soirs de 3-4 minutes sans présentateur, avec "seulement" videos, photos, résultats (texte) et avec :

- Générique de début repris dans les 3 vidéos du jour.

- Vidéos et photos montées avec transition (rendu pro recherché)

- Affichage des résultats sous forme de tableau

Je dispose d'une caméra Full HD et d'un PC sous Windows 8.1 assez puissant pour faire tourner les logiciels (12 Go de Ram).

Je suis un peu novice dans le montage video mais je ne peux pas me contenter de Movie Maker.

L'idéal serait de m'appuyer sur des modèles de reportage prédéfinis par le logiciel ou alors d'utiliser un Template. Il y a beaucoup de modèles pour After Effect (openers et broadcast package en tout genre) mais je crains que ce logiciel soit trop complexe pour moi pour réaliser l'ensemble de mon reportage... Qu'en pensez-vous ? Quels logiciels me conseillerez-vous pour ce type de montage sportif ?

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton projet n'est pas clair clair, même si la question peut paraître simple elle soulève plein de petits aspects d'où l'absence de réponse...et je tente une ouverture

On ne sait pas le niveau d'exigence: certains fantasment sur un résultat alors qu'ils ne savent pas filmer

1° beaucoup de logiciels permettent d’enregistrer un modèle de titre: donc tu crées une séquence intro que tu enregistres avec le jingle et tu la réintroduis chaque jour