Aller au contenu

Mon premier camescope - HF R506


Manupatalo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter mon premier camescope.

Canon HF R506 + 2 batteries + 1 cartes 16go - 250 euros

C'était mon budget et de ce que j'ai pu lire sur le net, je crois qu'il y'a un bon rapport qualité / prix donc j'était content.

Le vendeur est bien essayé pendant 3 plombes de me refourguer son assurance 5 ans.... :eusa_boohoo:

Problème, quand l'appareil est éteint et que je bouge le camescope, j'entend un bruit, j'ai cru lire dans le mode d'emploi qu'il s'agissait du stabilisateur? cela me semble bizarre.....

Autre chose, quand je réalise un zoom, à l'enregistrement on entend clairement le bruit du zoom en plus d'un bruit constant lorsque le zoom est proche de son maximum....là encore même question, cela est il normal?

Cela me fait peur surtout que je voulais faire quelques films pour diffusions...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La réponse est vraisemblablement "oui" pour les deux questions.

Un stabilisateur optique peut faire du bruit.

Le zoom produit du bruit selon les modèles, particulièrement en entrée de gamme / milieu de gamme mais même sur certains appareils pros parfois (chez Sony notamment).

On avait d'ailleurs notifié le problème de son du zoom sur le modèle HFM56, proche du HFR506.

Globalement, le HFM56 est plutôt silencieux, hormis la commande de zoom qui lorsqu'elle est manipulée trop prestement, s'entend à l'écoute au casque (au niveau maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez d'acheter votre premier camescope et le mécanisme est déjà en panne au bout de quelques jours ??

Dans ce cas, fils ou pas, vous pouvez peut-être procéder à un échange standard.

Perso, je ne connais pas de solution si le mécanisme est faussé, hormis de le relever manuellement et de tenter de le laisser ouvert, mais là ça dépasse mes compétences.

Mais les optiques en général et les enfants, ça ne fait pas bon ménage. L'épée de Zorro tapotant le verre de l'optique, camescope allumé, et risquant de le rayer, c'est aussi un grand classique...

Tout ce qui est appareil photo et caméras, ça doit aller sur une étagère en hauteur, hors de portée d'un enfant. Je sais que c'est théorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation