Aller au contenu

Entretien avec un utilisateur professionnel du GH4

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Après un entretien avec un plongeur professionnel, Alexandre Aubert, adepte de vidéo, nous poursuivons avec une interview d'un professionnel, Jonathan Eckly, qui est en cours de filmage d'un documentaire réalisé avec un Lumix GH4. Comme le Lumix suscite beaucoup de débats, il nous a semblé opportun de savoir ce qu'en pensait un professionnel de la profession avec un projet concret.

post-1-0-94895000-1407310915.jpg

Interview pro Lumix GH4

Bravo! Excellente initiative...Et j'ai déjà vu sa vidéo sur Viméo qui se veut être un teaseur sur son émission futur....je vais donc lire cette interview avec beaucoup d’Intérêt.

(En +, APN et reportage...1 pierre 2 coups :happy: )

Je ne vais pas parler des images...chacun fera son jugement...par contre c'est ce qu'on appelle un interview très maîtrisé pour obtenir des réponses précises sur le matériel de reportage, les formats en général, le tout autour du GH4 en particulier.

On peut noter pour encourager à lire l'article:

- le matériel complémentaire le plus léger possible utiliser ici

- fullHD et 4K : évidence du choix en mode pro (gros fichier), mais pas fermé...surtout si le projet est court (comme en amateur !?)

- être le moins visible et léger avec un APN

- l'intérêt de la moindre PDC dans un projet moins artistique que docu/reportage

- le peu d'intérêt de l’accessoire connectique du GH4 (confirmation de son côté impraticable déjà relevé ailleurs)

- "...j'adore le rendu esthétique des interviews ..avec DSRL.."

....et d'autres encore sur la pratique vidéo seul en reportage.

Chacun retiendra ce qu'il veut d'un Pro qui a d'autres contraintes.

Merci Thierry.

Bonjour et merci Thierry P. et bonjour Manu !

Cet entretien me ravit et me comble car il me réconcilie avec l'avchd (gamma intégré et étalonnage limité à la luminance) et me conforte dans mes positions sur la pdc et sur le fait de tourner en prévoyant le découpage ...

Il me rassure aussi sur la prise de son (mais à préciser que l'édirol travaille sur timecode et je ne sais pas si le GH4 en est doté et en un mot, comment çà s'passe :eusa_think: ... Sos ingé son me concernant).

Sur la livraison, je suppose que c'est pour être projeté en festival via un videoprojecteur et sur dvd. On n'en est pas au DCP même si je crois savoir que le GH2 a déjà été testé avec succès.

Toujours est-il que le 4k n'est surtout envisageable qu'en spot publicitaire et clip musical. Pour du documentaire, du court ou du long métrage de fiction, on peut rester en 1080p (OUF :sweatingbullets: !).

Pas terrible la météo mais très belle journée ! Encore merci Thierry P. et un très grand à Jonathan Eckly :eusa_clap: !

(De plus, belle idée de parler des écrivains et des auteurs :bien: ...)