Aller au contenu

JVC GR-SXM 27


capallou
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Voila j'ai un camecospope VHS PAL JVC GR-SXM 27 que je me suis plus servi depuis un petit moment.Je suis en train de vouloir recopier des bandes sur dvd avec pinnacle mais voila quant je mets la cassette dans mon camescope je la vois en noir et blanc (elle bien en couleur).Je pense qu'il doit y avoir un reglage sur le camescope pour mettre en pal ou secam mais le probleme c'est que je ne me rappele pas comment il faut faire et je n'ai plus le manuel d'utilisation.

Merci d'avance pour l'aide que vous me procurerez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon déjà il y a un service de manuels d'utilisation téléchargeables (en PDF) sur le site JVC, rubrique "services consommateurs" puis "notices d'emploi" (je dis ça de mémoire)

www.jvc.fr

Donc voir déjà si le manuel s'y trouve

Si non, revenir sur le forum.

(d'ailleurs revenir sur le forum de toutes façons pour préciser la réponse) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Pixel pour le tuyau de la notice voila je l'ai feuillette j'ai trouve le reglage sortie video pal ou secam dans la page 9 mais voila j'ai toujours l'image en noir et blanc sur mon camescope (pour info la cassette c'est une BASF superHG je sais pas si c'est utile) Si quelqu'un a plus info merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc :

Tu as trouvé la notice

Tu lis ta K7 sur le camescope dont tu précises (dans ton 1er Post) qu'il est en Pal.

Ensuite tu dis qu'il y a un réglage Secam ou Pal, donc je suppose que ton camescope a une sorte de transcodeur en sortie. Mais eput-être que le transcodage n'est que dans un seul sens : Pal vers Secam par exemple.

donc si (supposition de ma part) ta K7 est en Secam dès l'origine, tu auras beau régler le sélecteur, elle ne sera pas lue correctement puisque le camescope nécessite un signal Pal au départ.

je suis clair à peu près ?

J'ignore si c'est ça, je cherche à te trouver une explication, ce n'est pas la marque de la K7 en tout cas qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pixel

Oui j'arrive a te suivre dans ton raisonnement ,maintenant si je branche le camescope a mon magnetoscope et que j'essai de modifier les parametres en pal ou secam je vois toujours mon image en noir et blanc a mon televiseur et je suis sur de l'avoir deja regarde a la tele en couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être que le problème vient du magnétoscope et non du camescope, une broche déficiente au niveau de la Peritel ?

Un réglage d'un curseur N&B/couleurs à l'arrière ?

Deuzio, comme tu dis que tu es sûr que tu l'as déjà vu en couleurs, je te crois mais par précaution, refais éventuellement l'essai

Ainsi tu seras sûr que les couleurs ne sont pas effacées ou que tu ne confonds pas avec une autre K7 (je ne pense pas cela dit) ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au depart sur l'ecran de mon camescope je vois l'image en noir et blanc.j'ai fais des essais avec le magnetoscope pour voir.J'ai essaye d'autres cassette avec le camescope nickel je les vois bien en couleurs,j'ai le probleme qu'avec une cassette c'est pour ca que j'avais mis la marque a tout hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis sur de l'avoir deja regarde a la tele en couleur

précision : es-tu sûr, tu l'as lue avec le même camescope ? Ou avec un autre appareil ? Un magnétoscope par exemple.

Et ta K7 "défectueuse" au fait, elle a bien été enregistrée par ce camescope ou par un autre ?

On va y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pixel

Alors la maintenant tu me mets un doute maintenant que tu en parles je pense que je l'avais enregistre avec un autre camescope c'est a peu pres sur et pour le reste je sais que je l'ai vu en couleur a la tele maintenant si c'etait l'ancien ou le nouveau de camescope je suis incapable de te repondre et a l'epoque j'avais un adaptateur ou tu mettais les cassettes dans le magnetoscope peut etre c'est avec ca aussi que j' l'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta K7 est donc peut-être en Secam, enregistrée par un camescope Secam

Tu l'as lue autrefois sur un magnétoscope Secam (ou Pal/secam), raison pour laquelle tu as un souvenir en couleurs de cette K7.

Et là tu tentes de la relire avec un camecope qui ne lit que le Pal et qui peut juste transcoder EN SORTIE en secam un signal Pal d'origine (ou S-VHS) mais la lecture reste en N&B de ce fait.

tes autres K7 ont été enregistrées d'une autre façon peut-être ou par un autre camescope

je pense que c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation