Jump to content

superlux s502

phil56360
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous

dans quelques jours je vais recevoir un superlux s502 .
pour mes enregistrements de chorals et concerts en salle .
D'après votre je fais le bon choix où il y a d'autres modèles plus adaptés pour ce que je veux faire....

pour mes enregistrements je peux utiliser la console de mixage ( de la salle) les câbles xir . en bref tout l'équipement audio disponible ( sauf les micros)

Pour un peu plus cher, mais cela reste donné pour une paire de micros de bonne facture (400€ et plus si on est exigeant) tu as le Rode NT5 Matched Pair (moins de 250€)

Avec un budget plus restreint ton 1er choix est bon(moins de 150€)...on ne pourra pas demander la même solidité sur du made in china au prix incroyablement bas ( pour la qualité fourni)... mais en as tu besoin dans ton utilisation ?

La différence sonore montre un Rode plus précis, plus clair, bruit de fond relativement bas, bien équlibré...mais un peu moins chaleureux ..une oreille avertie sera choisir suivant ses besoins, conviendra bien à une chorale, moins à un soliste a cappella probablement...pour pratiquement 100€ de plus.

Bon choix.

bonjour

je garde quand même le s502, à ce prix la je ne perds pas grand-chose .

par contre les rode m5 m’intéresse aussi, comme le nt5 .
je trouve que le s502 est plus facile à mettre en œuvre ( pas de réglage d'écartement),

pour d'une captation ou parfois je dispose de peu de temps. ( 30 minutes parfois)

j'aime bien cette marque de micro . je vais sûrement acheter les nts5 en octobre prochain