Aller au contenu

toulousain

phaleg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Infographiste, (mais pas illustrateur), je compléte mes compétences avec la video.

Au boulot, j'ai à disposition une panasonic ac90, micro cravate, et micro canon. Je suis actuellement en formation prise de vue. (3 semaines)

et bien, c'est chaud ! (iris, focus, diaph.. shutter, gain à O, P et pas I, tilt, panneau, travelling, plan neutre, américain......)

J'en bave, mais c'est génial.

Voilà bonne prise de vue à tous,

Olivier

Bonjour phaleg et bienvenue!!

Bon courage pour ta formation.

Petite question: As tu un support papier ou informatique a propos de cette formation que tu pourrais partager???

Cordialement

Bonjour,

Aujourd'hui je n'ai pas de support. Il nous projette un powerpoint. Mais en fin de stage nous devrions avoir une clé usb.

Beaucoup de pratique. Nous avons couvert aujourd'hui "les foulées des entreprises", on continue demain et dimanche. (Le formateur habite Grenoble, donc il est dispo le week end)

On apprend à bien se servir du pied. La mise en service. La bulle. Reset. Pas de shutter. Le gain à O. Bien penser à enlever le stabilisateur quand on travaille au pied.

On travaille en 25p - 1980. Balance des blancs avec relevé des Kelvins, et syncro des valeurs sur les caméras identiques pour itw en champs, contre champs et plan neutre.

On prend également le son. (Perche, micro sans fil, et cravate)

On essai de suivre le point (dur dur, mollette du focus et de l'iris en même temps). Choisir l'ouverture en jouant sur les 3 filtres neutres. Il fait très chaud et très ensoleillé en ce moment. On surexpose rapide. (sur la pana je suis pratiquement fermé 10,5 sur 11. Petit défaut, il manque au moins un filtre neutre gris 15 % à mon avis.

Voilà, ce n'est que la première semaine. Il en reste deux. Je commence à prendre confiance. Je ne filme pratiquement qu'avec la panasonic (c'est celle du boulot). Je prend les infos sur la sony car si je dois en louer une perso, cela sera la sony. Vraiment top pour du reportage. Mais la panasonic coûte 5000 euros de moins, et pour le travail qu'il me sera demandé de faire, elle est déjà presque surdimensionnée. Et quand on compare les plans, et que j'ai pas foiré l'iris, c'est très proche.

Voilà, je te tiens au courant quand j'ai les supports.
Bonne prise de vue.

Olivier

PS : Je fais mes montages sur final cut pro X, formation en février dernier.