Aller au contenu

Canon MVX45i ou Panasonic NV-G200 ou Sony DCR-HC90

shyness
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ...

Je voudrai faire l'acquisition d'un camescope numerique pour filmer l'arrivée de mon Bébé ...

mais aussi pour filmer son premier bain, ses premieres vacances, ses premiers pas, ses premieres dents ... :-) ( oui je sais ... je deviens gateux ... mais c'est mon tout premier :-) )

Et donc j'hesite entre ces 3 camescopes ( de meme prix ) :

le Canon MVX45i + le Panasonic NV-G200 + le Sony DCR-HC90

J'ai fait les comparatifs grace au "comparatif video" ... mais ca ne m'aide pas beaucoup, ne connaissant rien en vidéo ... il me semble tres bien tous les 3 ...

Je poste donc ce mail pour avoir votre avis sur la question ... je vous en remercie d'avance.

Bonjour à tous ...

Je voudrai faire l'acquisition d'un camescope numerique pour filmer l'arrivée de mon Bébé ...

mais aussi pour filmer son premier bain, ses premieres vacances, ses premiers pas, ses premieres dents ... :-) ( oui je sais ... je deviens gateux ... mais c'est mon tout premier :-) )

:lol: et le bébé il en pense quoi ? :lol:

premier bébé, premier camescope dur dur dur :lol:

alors si tu ne connais rien en vidéo, tu es inexcusable car :

1) il y a uenface de chaque item du coparatif (chapitre général "données techniques"), un point d'interrogation. En cliquant sur chaque point d'interrogation, tu as des précisions sur chaque donéne un peu oscure poru toi.

Sinon, ces 3 camescopes sont splendides. Le MVX45i dispose d'une torche et de différents mode Nuit. CA peut t'être utile les premiers mois quand tu seras réveillé 6 fois/nuit... :badgrin: ou si tu envidsages de filmer bééb dans son bberceau (attention tout de même, la torche d'appoint, pas dans les yeux plus de quelques secondes...)

Ok merci Pixel, je suis moins ignorant maintenant :-) ...

Ca m'a permis d'eliminer le sony ( Pas de bague de mise au point manuelle )

Il ne reste plus que 2 en course !!!

Canon : avec son stabilisateur OPTIQUE (et pas numerique) et son assez bonne sensibilité

Panasonic : avec son tri CCD

Vous en pensez quoi ?

Canon : avec son stabilisateur numerique

optique... :lol:

il y a des avis un peu contradictoires sur le GS200

il n'a que des avis enthousiastes sur le MVX45i pour l'instant . mais ce dernier n'est pas vraiment sorti (ou est sur le point disons)

Ce qui me rassure un peu c'est qu'il semblerait que ce ne soit pas facile de faire un choix, meme pour des experts :-) : donc les 2 modeles que j'ai choisi ne doivent pas etre trop mauvais ...

Donc je ne risque pas de me tromper si je choisis l'un des 2 ...

Je pense que je vais prendre la panasonic :-) (sauf si quelqu'un me dit que je fais une belle connerie) ... mais est ce qu'il y a des informations sur la date de sortie du canon (je pensais qu'il etait deja sorti) ?

mais est ce qu'il y a des informations sur la date de sortie du canon (je pensais qu'il etait deja sorti) ?

Officiellemnt fin avril-début mai

mais avec le système de pré-commande et les circuits parallèles de distribution, cette date est fluctuante.

J'ai épluché avec avidité votre test et tout laisse a croire que c'est une excellente affaire....plus qu'a admirer vos vidéos...je guette votre serveur!!!!!! :D/

Oui ok ... merci Pixel !

Donc je vais me lacher pour le panasonic 200 :-)

Est ce un bon choix ? ou Est ce que je vais le regretter ? (pour une utilisation non professionnelle)

Il est évident que tu ne le regreteras pas si ce n'est pas pour une utilisation pro. :lol:

Certes,tu auras de magnifiques images avec le pana 200 équipé de ses 3 CCD,mais il est un point a ne pas négliger:

Le stabilisateur de bien meilleure qualité lorsqu'il est optique...

Vu la taille et la légereté de ces appareils ce n'est pas un luxe,et on ne peut pas toujours se servir d'un trépied;

Si tu tiens a rester dans les TRI CCD je te conseille fortement le PANA NVGS 250 nouveauté dispo, bien sur équipé d'un stabi optique ,certes + cher mais le jeu en vaut la chandelle,on n'achete pas une cam tous les 4 matins il me semble.... :mrgreen: