Aller au contenu

webcam imac et adobe after effects

mirabella
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous parler de la webcam intégrée à un Imac très récent (1 an).
En fait, il nous arrive d'utiliser la webcam pour filmer avec Imovie. Seulement, nous nous sommes aperçus que la vidéo n'est pas du tout de qualité, les visages des gens ne sont pas très fidèles à la réalité.

On nous a indiqué qu'il s'agissait sûrement de l'effet grand angle (qui n'existait pas sur les anciens Imac). Du coup, la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous, à tout point de vue.

Je ne sais pas si vous avez pu faire le même constat ? Toujours est-il c'est qu'on nous a conseillé le logiciel Adobe After Effects qui apparemment redresserait les perspectives et pourrait répondre à nos interrogations. On ne connait pas du tout ce logiciel...

Que pensez-vous de ce conseil ? Croyez-vous que cela vienne de cela ?

Merci à vous pour votre aide...:)

Bonjour,

Une webcam ne donne pas souvent une bonne image. Celle intégrée est encore plus moyenne, c'est fait pour faire du Skype, pas vraiment de la vidéo. Plus que After Effects, il faut basculer vers une bonne webcam ou un caméscope avec fonction webcam.

Antoine

Merci Antoine pour ta réponse...:)

Quelle serait une bonne webcam dans ce cas ? As-tu des références à me communiquer ? :eusa_pray:

De même pour les camescopes avec fonction webcam, quel intérêt ? Je ne comprends pas le principe, un camescope est fait pour filmer des videos à la base donc à quoi servira la fonction webcam ? :wacko:

Un caméscope, c'est une caméra plus un enregistreur (magnétoscope à l'époque). Un caméscope à fonction webcam, c'est une caméra car la vidéo est renvoyée directement sans enregistrement. C'est une fonction rare en grand public, beaucoup utilise encore des caméscopes DV qui proposaient une sortie DV à connecter en FireWire.

Des pistes : caméra de vidéosurveillance (souvent peu qualitative), caméra de studio (chère), ou webcam haut de gamme (Logitech C910 pour un Mac, voire C615). Je ne retrouve pas d'APN faisant webcam, pourtant je crois que ça existe.

Antoine

Bonjour Mirabella,

Petite question : quel est le but exactement ? Comme l'indique Adesir, je ne pense pas qu'un traitement avec un logiciel permettra de gagner en qualité (en plus c'est un logiciel difficile à utiliser sans formation et vraiment pas gratuit). L'idée de la webcam est de faire des vidéos avec un faible flux de données pour pouvoir communiqué en temps réel, pas vraiment de faire des films...

Le petit plastique de protection sur l'objectif à bien été retiré ? Je sais, c'est idiot mais ça arrive à tout le monde : on laisse le petit bout de plastique pour bien protéger et puis on oublie qui est là. J'ai un beau frère qui ne comprenait pas pourquoi les photos de son téléphone était aussi mauvaise : et oui, le plastique de protection.

Gabriel

Bonjour Mirabella

J'ai aussi un Imac de dernière generation(1 an)

Pour sortir des clips avec ma webcam je vais d'abord sur le dashboard ensuite tu ouvres Photo booth, tu sélectionnes l'icône Vidéo( à gauche et le dernier des 3) tu enregistres avec ta web cam,lorsque tu stopes ta prise de vues , le clip apparait en bas à gauche tu le déplaces sur ton bureau et tu le lis

pour ma part je n'ai pas de déformations!!!

si tu veux le mettre sur la time line de fcpx ou imovie pas de problèmes

en espérant t'avoir rendu service

Cordialement

La webcam Logitech C910 avait effectivement l'air très intéressante et de répondre à nos besoins. Malheureusement, elle est indisponible sur la plupart des sites de ventes :wacko: Y aurait-il une webcam plus récente, compatible Mac et tout aussi performante voire meilleure ?

Pour le plastique de protection, c'est bien de l'avoir mentionné mais il n'est plus là depuis longtemps :)

Pour Photobooth, notre expérience ne nous a pas convaincu du résultat. Filmer avec Photobooth puis importer dans Imovie pour exporter le fichier. Au final, la vidéo est nettement moins qualitative, elle subit trop de pertes mais l'idée était bonne ;)

j'aimerai beaucoup en savoir plus sur un caméscope à fonction webcam... :eusa_pray:

Ce qui est est curieux c'est de vouloir filmer avec une webcam intégrer à un Mac !??

Ou j'ai rien compris bien à votre projet : vous voulez faire quoi (le projet)? Avec quel moyen financier ?

Si vous êtes orientés vers petit/discret/pratique/simple... autant opter pour une action cam style Go pro sony etc. ce sera de toutes les façons meilleur.qu'une Webcame intégrée à un ordinateur...y a pas photo !

Bonne journée

On veut filmer pour diverses raisons et la webcam intégrée était un moyen qui nous permettait de le faire, là n'est pas tellement le sujet :)

Est-ce qu'une cam style Go pro Sony peut tenir sur un trépied par exemple ? ou se fixer sur une télé ou tout autre support ? En quoi elle serait meilleure qu'une webcam, manu ?

Les Action Cam Gopro Sony sont tout de même d'un budget élevé...Je viens d'aller voir...C'est pour cela que la webcam est d'un bon compromis...Car nous avons un bon camescope si besoin mais nous apprécions le petit format d'une webcam et son coût nettement plus faible que la gopro, à moins que vous ayez des modèles ou références précises à nous communiquer ? :w00t:

Vous pouvez trouver des Action cam pour - de 100 à 150 euros

QUMOX @ SJ4000 Black Action Sport Cam Camera Waterproof Full HD 1080p 720p Video Helmetcam

Actioncam - Caméra Vidéo d'Action

Hyundai ACT-V-10001 Speed Cam Caméscope d'Action Full HD étanche jusqu'à 3 m

Ce ne sont que des exemples que je n'est pas testé

Il y a aussi la kinet si vous avez une xbox 360

il y les smart phones

les camera de vidéo surveillance

Comme dit Manu09(salut manu)si nous ne connaissons pas les tenants et aboutissants a votre projet il sera très dur de vous orienter

bonne fin d'après midi

Bonne soirée titoff44

" ...On veut filmer pour diverses raisons et la webcam intégrée était un moyen qui nous permettait de le faire, là n'est pas tellement le sujet :).."

"..la webcam est d'un bon compromis..."

C'est 2 affirmations, à elles seules, forment un premier obstacle à toute progression de la situation.. .Autrement continuez avec votre webcam. ?

Désolé je ne peux aller plus loin.je me retire de ce topic

Bonne suite.

Ah il ne s'agit pas de mon Imac mais celui d'un ami...Et c'est en comparant les 2 webcams qu'on a pu voir les différences notables au niveau de la qualité...

Je ne comprends pas vos réactions mais les respecte. La webcam est un principe qui nous allait bien, pour sa discrétion entre autres. On ne souhaite pas faire des films pros mais pour nous, à titre de loisir avec cependant une exigence de qualité, autant qu'il soit possible...

Notre budget est limité, moins de 100 euros mais on se dit qu'on peut trouver un concept meilleur que le rendu de la webcam, tout en étant discret et dans un prix comme indiqué.

Désolée si ma formulation n'était pas claire...

Bonjour,

On veut filmer pour diverses raisons et la webcam intégrée était un moyen qui nous permettait de le faire, là n'est pas tellement le sujet :)

C'est en fonction des objectifs que l'on défini les moyens. Un tournevis pour planter des clous... C'est peut-être faisable mais c'est mieux avec un marteau.

Si c'est pour filmer discrètement avec un budget de 100 : je prendrai de la Cube de Polaroid qui vient de sortir( cube ). Toute petite et magnétique pour la coller n'importe où. On l'a trouve déjà en vente sur amazon ( la cube sur amazon.com ).

Par contre, en faible lumière, il ne faudra pas s'attendre à des miracles coté image... Il vaut mieux que la pièce soit bien éclairée.

Dans un autre budget et moins discret (4 à 5 fois plus cher), j'ai un Panasonic V720 (remplacé aujourd'hui par le V750) qui présente un mode vidéosurveillance et que l'on peut contrôler à distance via son téléphone (en wifi)...

Gabriel

Ah intéressant ces petits modèles Cubes, c'est rigolo !! Je vais mener l'enquête, merci !

Je comprends qu'il soit important de définir un objectif afin de pouvoir trouver les bons outils :) Je crois avoir essayé d'être plus précise dans mon précédent message. Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander ce qui n'est pas clair :)

J'ai regardé la vidéo de présentation, elle est vraiment toute petite mais très sympa...Compatible Mac ? En principe oui puisque Plug & Play :wacko:

A-t-elle une bonne définition d'image ? Je vois qu'elle est grand angle, ne risque-t-on pas de nous retrouver avec des déformations ? (comme avec notre principal souci de la webcam intégrée dans l'imac...)

Elle est en 1080p. Donc une bonne définition. Elle est grand angle, mais autant qu'une gopro. Il vaut dailleurs mieux qu'elle soit grand ange puisqu'il n'y a pas d'écran pour viser. Mais toutes les petites caméras présentent un grand angle.

J'avais regarder ce test en anglais.

Sinon, il y a aussi le Kodak Pixpro SPZ1 (pas très chère non plus). J'ai l'ancienne version (la Playsport)et elle est très sympa (moins discrète car plus grosse). En plus, elle a un zoom optique (pas la playsport mais la SPZ1). La qualité d'image n'est pas trop mal (enfin pas en basse lumière : mais dans ces prix - pas de miracle). Donc, avec le zoom : ce n'est pas uniquement du grand angle : on peut resserrer sans perdre de définition. Si c'est pour la poser quelque part, il faudra un petit trépied de table...

J'ai trouvé une webcamLogitech HD Pro C910 d'occasion. Sauf qu'avant de me lancer dans l'achat, je souhaite avoir une ultime précision. Sur la boite, il est indiqué compatible Windows XP (SP2 ou plus), Windows Vista, Windows 7.

Adesir avait indiqué qu'elle était compatible Mac, est-ce à dire qu'il y aura des pilotes à télécharger ?

Sinon, elle date de 2011 et notre Imac est tout récent (il a un an), est-ce qu'il n'y aura pas de souci de compatibilité ?