Aller au contenu

micro canon

vyso
 Partager

Messages recommandés

bjr pour mon camescope sony hdr cx 740 quel micro canon utiliser (compatibilité)

j'ai pensé au sony ecmcg50 mais aprés recherche il ne serait pas compatible

cela concerne peut etre que l'alimentation electrique du micro mais peut'on le fixer sur la griffe du caméscope 740 tout simplement

et le brancher sur la prise mini jack

merci

On peut toujours fixer un micro sur cette griffe Spéciale SONY (Type AIS) mais il faudra un adaptateur qui la rendra plus universel (fixer une torche etc) Voir ici....effectivement il n'y aura plus d'alimentation possible ni de connexion audio.

Tu peux donc utiliser le jack...mais fais qqs essais car en effet cette connexion propose aussi une auto alimentation PIP ( Plug In Power)...et là il y aurait un petit pb. En effet, ce PIP étant permanent, il a tendance si tu utilises un micro non auto alimenté PIP (donc à pile) à provoquer de très très discrets grésillement altérant un peu la qualité du son.

Bref il faut faire des essais (le mieux avec un casque) sachant qu'avec le ecmcg50 certains ce sont plein de la présence d'un souffle pas assez discret...à vérifier

Il y a éventuellement en PIP le Rode Videomic Go, peu cher, on en a parlè ici ...plus cher et nécessitant une connexion intermédiaire Jack/XLR, il y a le AT875R (17,5cm de long )... ne pas oublier la protection contre le vent (même faible)