Aller au contenu

Bonjour

reboot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue,

Déjà le traitement de l'UHD demande un PC puissant haut de gamme pour travailler confortablement en 25p... alors en 50p.... je crois qu'il faudra attendre au moins 2 ans.

Bonjour et bienvenue,

Déjà le traitement de l'UHD demande un PC puissant haut de gamme pour travailler confortablement en 25p... alors en 50p.... je crois qu'il faudra attendre au moins 2 ans.

J'ai fait quelques essais avec des clips 4K trouvés sur la toile c'est parfaitement montable avec Vegas...juste l'export est interminable;

Mon PC est un 1090T AMD 6 cœurs c'est pas le dernier cri.

Le 50p semi pro ou pro existe, c'est le Panasonic HC X1000 à moins de 3000€ avec son capteur 1/2,3' seulement et l'UHD 50p à 150 Mbits ....ça va être encore plus long pour ta config

Par contre son FullHD en 50p il est en 200 Mbits en intra ...bénéficiant des habitudes du GH4....c'est du FullHD optimisé!

Bref pour le 4K , surtout en 50p sous mac, c'est 16 Go voir 32 etc, moins sous PC...etc donc le codec HEVC devra s'installer progressivement avec le matos adapté (CM/ CG/... et les TV aussi,donc pas avant NOEL 2015 voir plus ?)... on aura alors une baisse de 40 à 50% du poids et donc c'est du temps de gagner.

Le premier 4K en HEVC, c'est le Samsung NX1 en France début 2015 ? A suivre aussi avec attention.

J'ai déjà eu des pana j'aime pas...Dans un premier temps je vais m'amuser avec un xperia le temps que Sony sorte une gamme 2015.

Par contre pour la TV ca va se faire bientôt.

Trop d'incertitudes sur la fiabilité de l'Oled et prix délirants en vue vu qu'il y a que LG en plus courbe je déteste.