Jump to content

Lower Third sous Studio 17

Terradoc
 Share

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Pourriez m'aider à insérer des Lower Thirds sous Studio 17 ? Peu de modèles pro sont disponibles sur cette version. Mais de nombreux modèles Template élaborés sont disponibles à l'achat sous After Effect uniquement. Peut-on effectuer la même chose sous Studio ou dois-je travailler la séquence vidéo sous After Effect puis l'intégrer dans Studio ?

Merci de votre aide

Bonsoir à tous,

Ben... de manière toute aussi directe, je te répondrais que tu peux poser la question à After Effect car je ne sais pas sous quelle format sont vendus les Lower Third d'After Effect. Si tu me dis que ce sont des images au format png, je peux te répondre qu'on peut les utiliser dans Studio. Sinon...

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas garanti et c'est difficile de te répondre car une fois tes effets personnalisés dans After Effects, en quoi sont-ils rendus ? Dans un format accepté par Studio ? La couche alpha est-elle bien préservée dans les rendus After effects ?

Il faudrait que tu essaies avec une version d'essais After Effects si elle existe...

Pour que tu puisses utiliser tes séquences personnalisées, il faut :

• que le rendu After Effects soit dans un format accepté par Studio;
  • que la couche alpha soit préservée dans le rendu After Effects.

J'ai déjà créé mon générique de début sous After Effect. J'ai ensuite enregistré ma séquence en .avi puis importer sous Studio... mais si Studio a d'autres solutions pour créer ce type d'effet (titre animé sur quelques séquences de vidéo), je suis preneur !

• 2 weeks later...

Merci Papy,

Hélas après plusieurs essais, je n'arrive pas à obtenir une transition texte satisfaisant et comparable au lower third sous AE. Le résultat que je recherche se trouve sur Videohive.net et ses motion graphics lower third... Je n'arrive pas à te mettre le lien sur un exemple précis.