Aller au contenu

USB2 USB3

velovideo1
 Partager

Messages recommandés

Evidemment non, tu seras limité à la vitesse de l'USB 2.

Comme ta machine dispose d'un port Thunderbolt, la solution la moins coûteuse à ma connaissance si tu veux connecter des DDE USB 3 est ici.

Bonjour JLB21,

Comme le numérique est bourré de pièges, et qu'entre la théorie et la pratique il y a parfois de grosses différences, il serait intéressant de savoir ce que le protocole Thunderbolt apporte au protocole USB3:

Autant on comprend qu'un port USB3 permet l'utilisation optimale de l'USB2 (compatibilité descendante assez logique) autant l'USB3 est-il réellement optimal sous port Thunderbolt...Pourquoi pas ?

Si certains ont de la doc sur le sujet....?

Bonjour MANU09,

Tu as raison de te méfier. Je viens de lire un article critique du dock Thunderbolt de Belkin que j'ai suggéré à velovideo1, ici.

Où l'on voit que les débit de l'USB 3 proposé par ce dock ne sont que de moitié de celui de l'USB 3 standard… Ce qui n'est pas le cas semble-t-il de certains, comme celui de Elgato, plus cher…

Ceci dit, l'USB 3 via un dock Thunderbolt n'est certainement pas une fin en soit. Juste un pis aller, je te le concède, malgré l'argument en faveur de ce type de matériel, de n'avoir qu'un seul câble connecté à l'ordinateur…

En effet, l'iMac de velovideo1 (tout comme le mien actuel) datant de 2011, ne possède pas de connexions USB 3. S'il veut connecter un DDE USB 3, la seule solution possible pour exploiter celui-ci est d'acquérir un dock Thunderbolt comportant des sorties USB 3.

Personnellement, pour la vidéo, à côté d'un double DDE en Raid 0 connecté en FW 800, j'ai un dock Thunderbolt vers e-sata auquel sont connectés deux boîtiers e-SATA/USB 3. Et je ne développerai mes stockages/sauvegardes vers l'USB 3 que lorsque j'aurai changé mon iMac pour un modèle disposant de connexions USB 3, ce qui est prévu en milieu d'année prochaine.

Tout en conservant avec mes boîtiers actuels, la souplesse d'utiliser des DDE traditionnels ou SSD facilement interchangeables.

Et il est probable alors que j'abandonne le FW 800 (mon boîtier est multi-interface, dont e-SATA).

Sincèrement MERCI JLB21 de confirmer ces soupçons pour le forum...car en numérique nos affirmations sont souvent basées sur 20% à 50% de la connaissance nécessaire pour savoir ce qui se passe en réalité...et mêmes les pro se font régulièrement avoir...Seul la lecture des forums permet d'éviter certains pièges que les marques aussi " nous tendent ".

Alors raisonnons juste et gardons l’œil ouvert ...et le bon !

:bien:

A+