Aller au contenu

Pb de capture VHS et DVD sur FCE 2 via un convertisseur.

Preddyjeff
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars!

Je monte avec FCE 2 sur mon iBook G4 800 MHz/ 64O Mo de RAM.

Je dois capturer des images provenant de VHS et DVD, et pour cela j'ai acheté un convertisseur ana/DV(mod:Pyro A/V Link,const:ADS Tech).

En fait, mon souci est que je ne sais pas ce qui merde entre le convertisseur ou FCE 2...

J'arrive à ne rien capturer sur FCE 2, mais j'arrive à capturer de la mini DV sur iMovie via le convertisseur. J'en déduisais que c'était donc FCE 2 qui merdait.

Mais je n'arrive pas à capturer de la VHS sur iMovie via le convertisseur alors que normalement ça devrait. Donc j'en déduis que 'est le convertisseur qui merde!

Alors si je résume, j'ai tout qui merde!

Bref j'ai besoin de conseils de quelqu'un qui s'y connaisse en conversion et/ou qui a déjà réussit à capturer des images provenant de VHS et DVD.

Voilà merci et à plus!

Bonjour,

Je ne connais pas le boitier Pyro A/V Link, mais je fais de la conversion de cassettes VHS ou d'autres sources analogiques avec un boitier Miglia Director's Cut SCART qui me donne toute satisfaction.

A partir du moment ou le boitier exporte bien un flux DV via Firewire, Final Cut et iMovie doivent bien le reconnaitre. Dans FCE2, il faut essayer diverses configurations Firewire.

Antoine

Antoine, merci de ton attention et de ta réponse.

J'avais bien au péalable de ma demande sur le forum essayé toutes les config FireWire dans le menu "configuration simplifiée" sur FCE 2.

Depuis que j'ai laissé mon message sur ce forum, j'ai bien avancé.

Je sais maintenant pourquoi je n'arrive pas à capturer des images provenant de VHS françaises. Ces dernières ont un format SECAM et mon convertisseur ne reconnaît que du PAL et NTSC.

Ton convertisseur, et ça je viens de le vérifier sur Applestore, reconnait le SECAM en entrée. Tu as du le payer cher mais ça marche!

J'ai d'autres questions si tu me le permets:

Le lecteur DVD est-il une source analogique?

Arrives tu à capturer avec MDC Scart des images de DVD à la volée?

Sur quel logiciel de montage travailles tu?

Merci et à plus!

Bonjour,

J'ai d'autres questions si tu me le permets:

Le lecteur DVD est-il une source analogique?

Arrives tu à capturer avec MDC Scart des images de DVD à la volée?

Sur quel logiciel de montage travailles tu?

Les lecteurs de DVD ont effectivement une sortie analogique, mais sur les disques, c'est du numérique (fichiers MPEG2). D'ailleurs, pour reprendre les informations sur les disques, il vaut mieux extraire les données avec MacTheRipper que de copier via l'analogique. La perte est moindre. Le site de référence pour apprendre à faire ça est www.macetvideo.com

Ceci dit, cela fonctionne bien avec le boitier Director's Cut.

Selon le travail de montage je travaille avec iMovie (4 et 5) ou Final Cut Express 2. Pour mettre les VHS sur DVD, iMovie est plus simple.

Antoine

Si je comprends bien, tu arrives à capturer des images provenant d'un lecteur DVD de salon via Director's cut Scart?!!

Est-il possible de faire des captures à la volée?

Il me faut un convertisseur qui me permette de capturer que quelques instants, plusieurs fois, et à des moments différents, sur un DVD.

Et j'ai bien envie d'acheter le même convertisseur que toi!!! ;-)

Merci et bon week-end à toi Antoine!

P.S: merci pour le lien.(dis-donc que de "merci"!!! ;-))

Bonjour,

Si je comprends bien, tu arrives à capturer des images provenant d'un lecteur DVD de salon via Director's cut Scart?!!

Est-il possible de faire des captures à la volée?

Oui, c'est possible. Mais comme c'est si bien expliqué sur Mac et vidéo, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

En extrayant du DVD, on obtient directement les plages voulues, sans passer par un convertisseur.

Antoine

Salut Antoine,

J'ai du nouveau, on m'a prêté un autre convertisseur(Dazzle Hollywood DV- Bridge) et avec lui, je n'ai aucun souci pour capturer des images provenant de DVD.

Mon convertisseur ADS devait pêchait, c'est pourquoi je l'ai ramené!

Sinon, je n'arrive pas à chopper des images provenant de VHS avec le Dazzle, et ce ne peut pas être uen question de forat car j'ai essayé de capturer une VHS anglaise(et donc Pal!).

On se demandait si le souci ne venait pas du magnétoscope,, à savoir du nombre de têtes de lecture...

Qu'en penses-tu et peux tu me renseigner sur le nombre de têtes dont dispose ton lecteur VHS?

Merci et à plus!

Sinon, je n'arrive pas à résoudre ce petit souci de VHS, je risque fort d'investir dans un MDC"Scart" très prochainement! Chic chic chic!!!

Bonjour,

Mon vieux magnétoscope Mitsubishi à - je crois- quatre têtes de lecture. Même si l'image est un tout petit peu moins bonne, le nombre de têtes ne doit pas influer sur l'acquisition. Le nombre de têtes est surtout important pour le ralenti et l'arrêt sur image.

Voir aussi cette discussion : http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=2975

Antoine