Aller au contenu

Panasonic NV-GS400 : y a t-il des satisfaits ?

Copinou
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous (tes) .

Merci à ceux qui ont répondu ... en tant qu'utilisateurs .

Petitgnou a remarquablement fait le tour des possibilités principales de l'appareil : je suis d'accord avec pas mal de ses avis , sans doute parce que je suis , comme lui , un amateur !

Je possède le GS 400 depuis quelques temps et en suis aussi trés satisfait . Comme je l'ai signalé , ce sont les plaintes émises sur "le Repaire" , forum camescopes Pana , qui m'ont amané à ouvrir cette discussion . Bien sûr , il eut fallu davantage de réponses ...

J'ajouterai que :

- l'écran est en effet déficient en lumière ambiante intense ,

- le poids et surtout les dimensions ont été pour moi un facteur favorable pour mon choix : je trouve ridicule la tendance conduisant à des appareils sur lesquels on ne sait plus où mettre ses doigts ! ( je ne le porte pas autour du cou , Petitgnou , mais à l'épaule ! 8-) )

- la qualité photo me parait trés bonne pour ce concept ,

- la notice d'emploi , comme trop souvent , est ridicule pour qui n'est pas un semi pro de la vidéo .

- je dois être plus dur de la feuille que les autres car je ne perçois pas de bruit mécanique de cassette ... c'est l'essentiel !

- la sensibilité me paraît correcte : j'ai filmé à l'intérieur d'une église et le résultat est à mon goût , encore que cet avis n'ait pas de valeur sans une mesure du niveau d'éclairement , mais pour du travail d'amateur , je considère la performance comme "honorable" .

- un point déterminant : le chargeur de batterie indépendant du cam , ce que n'ont pas certains modèles concurents pourtant fort prisés .

Il me reste pas mal de temps à passer pour arriver à connaître et exploiter toutes les possibilités de cette machine , encore qu'il ne soit pas prouvé que j' arriverai à le faire!

En conclusion , je ne peux que conseiller cet appareil ( acheté chez Digital-Shopping où il est encore disponible ... donc pas encore en dehors du coup ! ) qui me donne des images fort agréables .

Bons tournages à Ludo , Adesir, Mogay et Petitgnou et à + .

Salut,

Je suis d'accord sur la plupart des avis de copinou, y compris sur la sensibilité qui, je trouve n'est pas si dévante

Mais je persiste à dire que la majorité des photos prises que ce soit en 2 ou 4 Mp me déçoivent comparées à mon APN de 5Mp (SONY DSC P92) avec lequel j'obtiens des résultats étonnants. Ceci dit, comparons ce qui est comparable, un camescope n'est pas un APN.

En attendant bon tournages 8)

• 3 semaines plus tard...

BONJOUR à tous

après des semaines d'hésitation, j'ai fini par craquer sur ce Pana. J'avoue que je suis satisfait mais pas totalement

pour toutes les fonctions concernant la video, et c'est ce qu'on lui demande en premier, le bilan est plus que satisfaisant, à savoir un respect des couleurs, une excellente luminosité (qui se gate un peu en intérieur, mais tous les cam en sont au même point), un rendu parfait de ce que l'on filme.

toutes les fonction débrayées mettent du beaume au coeur et laisse libre cour à la liberté créatrice ou non de chacun. J'adore la mise au point manuelle par la bague, le changement des focales. Par contre pour l'ergonomie, on a vu mieux. Dès que l'on est avec l'écran, cela peut poser des problèmes, m'enfin, c'est une question d'habitude certainement.

deux choses me décoivent beaucoup : le poids et le mode photo.

il est vrai que le poids permet une stabilité, mais d'un autre côté au bout de 12 jours de portée, j'ai le cou un peu endolori. il est vraiment lourd. Qui plus est, dès que l'on veut passer en manuel en filmant, on tremble beaucoup à cause de ce poids, et là le stabilisateur n'y suffit pas. C'est dommage, 200 grammes de moins aurait arrangé le coup.

pour ce qui est de la photo, c'est un peu juste. Pourquoi ne pas avoir fait un véritable APn dans ce modèle ? je sais, ce n'est pas sa vocation première, mais puisque Pana vante sa fonction APN, pourquoi l'avoir mal loti.

Je m'explique : les photos présentent toutes des contours trop marqués, le contraste est fort, trop fort et en général la luminosité est moindre. Qui plus est les photos, même dans la résolution maximale, ne sont pas parfaites loin de là. Même avec mon vieux Olympus c730Z, les photos sont meilleures pour moins de résolution. C'est dommage, car avec ce genre d'appareil on se prend à rêver que l'on a tout sous la main pour toutes sortes de prises de vue. il manque peu de choses pour parfaire le bilan...

Il dépanne, c'est tout. Même un APN en 3M, arrive à faire mieux.

j'ai opté pour l'achat d'un grand angle avec le cam, et je ne le regrette pas, tant les possibilités deviennent plus qu'intéressantes. cela devient vite indispensable, avec pas trop de perte.

Enfin, je suis quand même content, mais un tout petit peu déçu. Est-ce que le dernier JVC ne ferait pas mieux ??? si un heureux possesseur peut nous le dire......

Enfin, je suis quand même content, mais un tout petit peu déçu. Est-ce que le dernier JVC ne ferait pas mieux ??? si un heureux possesseur peut nous le dire......

Je suppose que Marcelbille fait référence au GR-X5... ?

Plutôt d'accord avec toi sur le reste 8)