Aller au contenu

Filmer avec un D7100


david770
 Partager

Messages recommandés

Salut

Je viens d'avoir de petits problemes avec mon appareil photo digital (Nikon D200), et il va peut ete falloir le remplacer.

D'apres ce que j'ai pu lire, le Nikon D7100 fait aussi de la bonne video, et a ce moment la je ne devrais aps acheter de complements pour la macro, je me suis dis que ce serait un bon complement avec mon Panasonic (HC-V750).

Voila la description concernant la video, pouvez vous me dire si ce doit etre de la bonne qualite, la meme que mon camescope ?

Merci a vous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On va dire c'est ce que je possède avec une génération de moins : un V720 et un D7000. Ils sont très complémentaires. Le D7100 permet de filmer en 50 i/s (alors que mon D7000 est à 24 i/s). Pour la macro, c'est comme en photo (personnellement je n'ai pas d'objectif macro : j'utilise une bague d'allonge si nécessaire). Avec le Nikon, je préfère le tout manuel pour filmer (le plus souvent j'utilise de très vieux objectifs, notamment un vieux 50mm f1.8 100% mécanique qui fait des bohek super beau et des jolis plans en basse lumière). Donc c'est l'alliance parfaite (peut-être aussi une caméra de sport à ajouter pour les conditions extrêmes).

La qualité du Nikon sera au-dessus de ton V720 avec l'ergonomie, la facilité d'utilisation, la légèreté et la stabilisation du V720 en moins (sans compter les problèmes de bruit du réflex). Ils sont donc complémentaires. Mais les images du réflex seront belles notamment en basse lumière avec un objectif qui ouvre grand sur un plan fixe. Bref, plus de déchet de rush sur le réflex... Plus difficile à utiliser pour des prises de vue spontanées ou dynamiques.

Il faudra prévoir un viseur d'écran pour facilité le réglage en liveview (c'est pas cher).

Bon choix !

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gabriel,

Effectivement si tu as ce couple, je ne pouvais tomber mieux... :bien:

Juste une precision, le D7100 permet de filmer 50 i/s, alors que le V750 lui peut aller jusqu'a 60 i/s exact ?

Je pense aussi que ce sera un bon complement, je pense utiliser le camescope la plupart du temps, et le D7100 uniquement pour la video macro.

Par contre tu as un lien pour me montrer ce qu'est un viseur d'ecran ?

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le D7100 fait du 60 ou du 50i/s... Le pana fait du 50i/s (enfin le mien le V720) pas de 60 i/s. Mais par convention, en Europe c'est 25 ou 50i/s (PAL) c'est lié à la fréquence du courant alternatif (enfin je crois). Le 60i/s et 30i/s c'est pour les US. Enfin d'autres pourront surement t'en dire plus.

Et puis pour les photos : le D7100 est fait pour ça (le photo du Panasonic : c'est la cata - je préfère encore celle de mon téléphone)...

Et puis, si tu avais des objectifs sur ton D200, ils ne seront pas perdus (surtout pour la macro). Mais tu verras, avec le réflex, tu peux aussi filme dans la pénombre ou le Panasonic est déjà trop bruité. Le bohek est aussi tellement plus joli (sur le Pana il est en losange)...

J'ai cet objectif il fait des miracles en vidéo (Ok, tout en manuel et il ne fait pas macro - mais le rendu est très cinématographique), on en trouve d'occasion (Si le D7000, on peut programmer les informations des objectifs tout mécanique) :

KEN_5166-1200.jpg

Bon achat (demain c'est les soldes)...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

 

Pour éviter les bruits du réflex, il suffit d'utiliser un micro externe sur pied et une rallonge. Un Gorilla Pod fera bien ce job.

Les vumètres affichent bien le son (toujours vérifier) mais avec un casque, c'est mieux. Seul bémol, la limite à 29' mais pour des plans courts, c'est parfait ;)

En macro, on peut se permettre d'utiliser des objos en M42 + bague sans verre avec des diaphs non crantés. C'est le must.

 

Fab

Modifié par Prestinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation