Aller au contenu

Quels sont les differences entre la XM1 et la XM2 ? (+MVX3i)


elzef
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis entrain de voir quelle caméra ( d'occasion ) je vais pouvoir bien acheter. Voyant de-ci de-là des petites annonces pour la XM1 ou la XM2, je me demande quels sont les différences entres elles. Je pose la question car la XM1 n'est pas référencée dans le comparatif de ce site (extrêmement utile).

Par ailleurs je m'intéresse aussi à la Canon Mvx3i. Est-ce qu'il y a une différence notable au niveau de la sensibilité entre la XM2 et la MVX3i ( la première ayant un capteur de 1/4", la seconde de 1/3,4" ).

Voili, voilà pour un premier petit post... ( y'en aura-t-il d'autres...?)

P.S. : j'ai toujours apprécié qu'un forum ait des modérateurs sérieux et blagueurs, on passe du bon temps tout en s'informant. Donc bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs je m'intéresse aussi à la Canon Mvx3i. Est-ce qu'il y a une différence notable au niveau de la sensibilité entre la XM2 et la MVX3i ( la première ayant un capteur de 1/4", la seconde de 1/3,4" ).

Le capteur du MVX3i et ses 2 millions de pixels auraient peut-être gagné en sensibilité avec un 1/3 de pouce. Là il s'agit d'un 1/4.

Au fait, je ne crois pas qu'on trouve encore le MVX3i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au capteur de la MVX3i :

2,23 millions pixels - 1/3.4 pouce (comparatif magazinevideo.com)

Par ailleurs, on trouve encore la MVX3i sur internet à environ 1000 € mais en stock très limité.

Est-ce que en occase cette caméra vaut-elle encore le coup. Je me demande aussi si elle fait pas un peu comme toutes les autres caméra "grand public" : plastique, légère (trop?), fragile et petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part j'ai vu que la canon mvx3i bénéficie du mode 16/9 étendu, appelé selon la doc commerciale "16/9 High Resolution". Quelle est la différence de ce mode par rapport aux autres modes, dont celui de la XM2 en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 16/9 étendu ou plein écran ou high resolution exploite toute la surface du capteur. La génération récente de camescopes en est capable.

ce n'est apparemement pas le cas du XM2 qui est plus ancien mais je dis ça de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, on trouve encore la MVX3i sur internet à environ 1000 € mais en stock très limité.

Est-ce que en occase cette caméra vaut-elle encore le coup. Je me demande aussi si elle fait pas un peu comme toutes les autres caméra "grand public" : plastique, légère (trop?), fragile et petite...

Là c'est un point de vue subjectif, en soi la robustesse d'un camescope doit se voir à l'usage. Heureusement, els modèles ne tombent pas en panne 3 mois après leur achat (en général)

Le plastique fait partie de la composition des camescopes, oui

la légèreté : tout dépend, il y a des modèles à 380 g au complet, d'autres à 600, 700 ou 800 grammes, soit le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation