Aller au contenu

Résolution en pixels du Sony DCR-PC350

SAM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Camescope Sony DCR-PC350

Je filme en 16/9è et trnsféré dans un PC par I-link et le fichier .avi prend 12 giga pour une heure de film.

Lorsque je fais le calcul en divisant 12 giga par 3600 secondes puis 25 images et j'obtiens 133.333 pixels par image ce qui correspond pas de 2 millions pixels effectif en vidéo annoncé par Sony.

Mon raisonnement est-il juste?

Bonjour,

[-X Une image DV-PAL a une résolution de 720*576 points rectangulaires. Chaque image est compressée au format JPEG. 12 Go de l'heure, c'est bon et c'est environ 145 Ko par image.

Les 2 Mpixels sont pour la photos, pas pour la vidéo.

Antoine

Bonjour,

Si je comprends bien quelque soit le nombre de pixels du caméscope( 1méga,2méga ...), il enregistre, en pal, sur la cassette au maxi 720*576 pixels.

Merci pour l'info, j'avais cru que plus le cam a plus de pixels plus l'image sera nette.

bernard

Adesir a raison mais vous ne parlez pas tout à fait de la même chose, j'ai l'impression...

L'image peut être plus ou moins nette en vidéo pour d'autres facteurs, notamment le nb de points/ligne restitués réellement en enregistrement. Là les chiffres varient : de 480-490 points/ligne pour les moins bien lotis à 540-550 points/ligne pour les mieux lotis en DV.

Ensuite la qualité de l'optique joue également, la qualité des circuits d'enregistrement, etc.

Dans le cas du HDV, c'est encore une autre histoire...

Merci Pixel,

J'avoue que je suis perdu avec la vidéo.

Avec mon Sony PC-350 je filme en 16/9è

Au moment de montage en DV-PAL j'ai plusieurs choix pour le nombre de points par ligne, le maximum c'est 720*576.

Comme je connais pas le nombre de point par ligne que Sony PC-350 a enregisteé sur la cassette miniDV et j'ai du mal à choisir.

Bernard

En tant que caméscope miniDV PAL, le PC-350 enregistre la vidéo en 720*576 (DV-PAL). C'est ce réglage qu'il faut choisir. Pour monter en 16/9, il y une option format large. C'est la même résolution (720*576), mais les pixels1 sont plus rectangulaires.

Antoine

1 Ceux du caméscope, hein, pas celui du forum :mrgreen: