Aller au contenu

Format paysage, c'est quoi ?

mirabella
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

On doit réaliser une vidéo dans le cadre d'un projet d'école. La durée maximale est de 3min et comme caractéristiques techniques, on doit avoir :

mp4 codec H264 débit HD 3 Méga 1280 x 720 p, format paysage

On se demande ce que c'est que le "format paysage" ? Quelqu'un pourrait-il nous donner quelques précisions...Y'a-t-il la possibilité de choisir le type de format ? On filmera des plans avec une caméra SONY HD550 V....Et on fera le montage via Imovie 10...

Merci d'avance pour votre aide...

Lorsque tu filmes avec ton HDR-XR550V, tu filmes forcément en format paysage, sauf à le tenir en travers avec une rotation de 90°.

Je pense que ceci t'a été précisé vu le nombre considérable de personnes filmant avec un smartphone en position verticale…

En l'occurence, il t'est demandé une vidéo de 1280 pixels de largeur pour 720 de hauteur. Je pense que ton camescope te propose le 1280 X 720 également appelé 720p.

Enfin, tes indications sur le débit de sortie ne sont pas claires. Apparemment, le débit devra être de 3 Mbps.

Lorsque tu exporteras ton montage d'iMovie, il te faudra choisir 720 X 1280, et au niveau qualité, 'Personnalisé'. Un curseur apparaîtra alors, te permettant de régler le débit de ta vidéo, à positionner sur 3.

Quant au format de sortie, ce sera bien un mp4, codec vidéo H.264, codec audio AAC, en tout point conforme à ce qui t'es demandé…

Merci beaucoup pour ces précisions et indications...

J'en prends bonne note et si j'ai un souci au moment de l'export, prévu d'ici 1 mois, je n'hésiterai pas à revenir sur le forum pour demander des éclairages... :bien: