Aller au contenu

Habitudes de consommation du multimédia

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui s'intéressent aux habitudes de consommation du multimédia, voici une étude menée par Cyberlink (PowerDirector, PowerDVD)

A retenir :

Plus de 60% des foyers possèdent ou utilisent au moins 5 appareils/services numériques qui les éloignent du poste de télévision traditionnel.

Alors qu'on a beaucoup parlé de l'Apple TV, seuls 7% des foyers l'ont intégré dans leur système de loisirs numériques contre 13% pour Roku et 12% pour Chromecast.

87% des utilisateurs de smartphones considèrent leur appareil comme un investissement appréciable. Cependant, l'ordinateur portable leur apparaît à 86% comme plus intéressant qu'une tablette, contre 80% pour les possesseurs de tablettes.

64% des utilisateurs de systèmes de streaming trouvent le prix d'abonnement frustrant alors que 60% n'apprécient pas que la qualité de la vidéo ou de l'audio soit inégale et 58% se plaignent de ne pas avoir toujours de connexion internet assez rapide.

38% de ceux qui ont déclaré avoir des problèmes de gestion de contenu multimédia trouvent que leur médiathèque est mal organisée, leurs contenus éparpillés sur différents supports (smartphones, ordinateurs, appareils de stockage....) quand ce n'est pas sur des étagères ou dans des boîtes.

55% s'inquiètent de perdre un jour leur contenu si leurs appareils ne fonctionnent plus

post-1-0-07570300-1429190684_thumb.jpg

post-1-0-95340500-1429190695_thumb.jpg

post-1-0-14727500-1429190707_thumb.jpg

Pour ceux qui s'intéressent aux habitudes de consommation du multimédia, voici une étude menée par Cyberlink (PowerDirector, PowerDVD)

A retenir :

55% s'inquiètent de perdre un jour leur contenu si leurs appareils ne fonctionnent plus

Qui pense que CyberLink va nous sortir THE Solution ??? ;)

Qui pense que CyberLink va nous sortir THE Solution ??? ;)

Ils en sont capable! vu l'équipe qui travaille Power Director 13, ils sont efficace et leur souhaite bonne continuation.

J'ai essayé Power Director13 et vu mon utilisation je suis resté avec Magix mais mon fils a adopté Power et ne travaille qu'avec ce logiciel et ses logiciels compagnons livrés avec.

• 3 semaines plus tard...

Trouvais bizarre aussi d ne pas avoir eut de réponse :(

En faite un petit bug dans am boite mail je pense :(

J'ai eut droit à une belle démo de Power Director 13 il me semble à l'IFA 2013 et j'avais été bluffé en effet .

Il n'était pas présent en 2014 mais j'espères les revoir en septembre ;)