Aller au contenu

Clip musical sous forme dessins animés, comment il se crée ?

mirabella
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir comment un clip vidéo musical se créee avec uniquement en dessin animé...c'est-à-dire avec des personnages fictifs, en dessin-animé comme par exemple dans le clip "music" de Madonna...(désolée, c'est le seul clip qui me vient à l'esprit mais si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse, histoire de voir ce qui existe dans ce domaine)...

Voilà, j'aimerai savoir comment ça se conçoit, si c'est faisable pour toute personne ou sinon qui contacter, etc...

Merci à vous pour votre aide....:)

Bonsoir mirabella !

Sans sombrer dans le regret, je ne connais pas le clip de Madonna mais je peux indiquer une fonction dans adobe premiere elements et sans doute dans d'autres logiciels, transformant une vidéo réelle en dessin animé :

https://www.youtube.com/watch?v=8z3yr-JptmY

Il y a plus professionnel comme résultat mais en passant à la version premiere pro (ou autre logiciel).

Perso, je pense notamment au générique du film "Juno" (parce que je viens de le voir par hasard sur le câble) :

EDIT : Pardon d'avoir retiré le lien du générique pour d'éventuels problèmes de droits (notamment musicaux) et surtout parce qu'il ne laisse pas apparaître les crédits également animés. C'aurait été la moindre des politesses compensatrices à l'égard de l'équipe du film.

Oui, pas du tout ce que j'imaginais ! Pour le clip de Madonna, il s'agit d'une véritable animation possible qu'avec un logiciel graphique et j'avoue ne pas en connaître.

Il n'y a pas de version gratuite de adobe premiere elements sauf pour une période d'essai (de 30 jours ?) en espérant que toutes les fonctions dont celles que tu as besoin, restent toutes disponibles.

Ce logiciel est compatible pc et mac.

Il faut visiter le site adobe et regarder les conditions mais les versions d'essai gratuites peuvent en effet dépanner pour un montage ponctuel.

Ah oui donc c'est déjà plus complexe à faire soi-même...Il y a peut-être sur ce forum des personnes qui connaissent voire utilisent des logiciels graphique utilisés dans les vidéos ? Si oui, je serai ravie de pouvoir discuter avec elles...J'ai plein de questions !! :)

Bonjour,

Je pense que c'est réalisable avec Anime Studio de chez smithmicro (qui distribue également le logiciel d'animation 3D Poser). J'avais gagné la version 5 lors d'un concours mais j'avoue ne pas l'avoir utilisé.

Ce logiciel permet d'animer des personnages assez facilement avec un système de "bones" ce qui permet d'éviter de redessiner le personnage à chaque fois..

Il y a une version d'essai : http://my.smithmicro.com/anime-studio-debut-10-trial.html

Mais bon pour arriver à faire le clip de Madonna, je suppose c'est le boulot de toute une équipe...

Evidement tu peux également utiliser Photoshop qui permet de faire des animations (mais c'est une gros budget - même en location).

Ou encore une logiciel freeware qui vient de sortir : http://www.synfig.org

Je n'ai pas testé...

Sinon, tu peux aussi faire des animations 3D avec le logiciel DAZ Studio (qui est gratuit si tu t'inscris sur le site de Daz. Mais bon, c'est autre chose que du dessin animé 2D.

Gabriel