Aller au contenu

Imovie / Module Sonix SN9C201

mirabella
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si ce message vous dit quelque chose : "Imovie 9.09 a quitté de manière imprévue lors de l'utilisation du module Sonix SN9C201 webcam" ?

Qu'est-ce que le module Sonix ?

J'ai vu que le sujet concerne Imovie 10 mais je me suis dit que peut-être vous connaissiez aussi la version 9 ;)

Merci d'avance pour votre aide...

Bonjour

Un minimum de recherche sur internet t'aurait appris (comme à moi) que le module Sonix SN9C201 webcam est selon toutes vraisemblances un driver de webcam localisé dans le dossier Aller/Bibliothèque/QuickTime.

Le sortir de ce dossier devrait régler ton problème.

Exact, sauf si tu utilises une webcam particulière…

J'ai fait une recherche approfondie sur ma machine (10.10.3) avec 'Find Any Find', et je n'ai pas trouvé trace de ce 'component'…

De toutes façons, tu n'es pas obligé de le mettre à la corbeille, il te faut juste le retirer de l'emplacement que je t'ai indiqué, si toutefois il s'y trouve bien… Et s'il s'avérait par la suite qu'il manque pour certaines applications, rien ne t'empêche de le remettre à sa place.

D'accord...

Parce qu'effectivement, il appartient sûrement à une webcam externe. En fait, on filmait depuis cette webcam mais également depuis la webcam interne du Mac (via Imovie). Jusqu'à présent, les deux enregistraient sans souci simultanément mais depuis quelques temps, ce message apparaît...D'où notre interrogation...