Aller au contenu

Enregistreur DVD Sony RDR HX 950


oursgenial
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur votre forum que j'ai découvert en cherchant comment remplacer le HD de mon enregistreur de DVD.

Récemment, mon lecteur DVD m'a averti que le HD était irrécupérable. Il y a quelques émissions et films que je voudrais récupérer et je voudrais aussi le réparer

. J'ai trouvé sur le net comment le remplacer :(https://www.youtube.com/watch?v=OaTNp3Q0ldA), mais il utilise une télécommande magique pour provoquer le formatage..
J'ai examiné avec le gestionnaire de disque Seven l'écran suivant (voir disque.jpg)

Le malade est le disque 1, décrit par le gestionnaire de disque comme "sain, actif, partition principale, mais sans système de fichiers.
Il n'est pas vu par l'explorateur Windows.
J'en ai fait une copie avec Acronis et j'ai copié avec ce logiciel sur un nouveau HD.
La copie réussit, la taille est la même et ... il n'y a pas de système de fichiers.
Le nouveau HD, visible dans l'explorateur avant, ne l'est plus après..
Acronis m'a bien copié le disque et il est resté inutilisable :-((

Ça, c'est pour la tentative de récupération des données du vieux disque. On peut dire que c'est raté.

Réparation maintenant :

J'ai remplacé le disque par un Western Digital de 1To.

Je l'ai formaté en NTFS en monté dans l'enregistreur : il me répond qu'il y a un problème de disque.

J'ai lu qq part qu'il fallait monter un disque non formaté. Je l'ai donc effacé avec la commande DOS diskpart. Remontage et cela ne va toujours pas.

Un membre de votre forum, jc, expliquait en janvier 2009 comment mettre à jour le firmware et il évoquait la possibilité de ce changement de disque.(http://forum.magazinevideo.com/topic/16500-maj-firmware-sony-rdr-hxd870/)

Il parle aussi d'une télécommande "magique" (Logitech Harmony 555 )

C'est grâce à JC que j'ai découvert votre forum.

Voyez-vous quelque chose à tenter ?
Merci d'avance pour vos conseils.

post-19151-0-51983600-1439478617_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation