Jump to content

URGENT : hésitations entre deux camescopes

Alex2015
 Share

Recommended Posts

Hello à tous !

voila nous partons dimanche pour les usa et nous hésitons entre deux camescopes ....

le premier c'est le JVC GZ E305WE

le second c'est le SONY HDR CX 280E

On part pour l'ouest américain on cherche un zoom, de la bonne qualité image, photos on veut avoir des mégas bons souvenirs ,une bonne batterie.....voila du bonheur quoi des souvenirs à immortaliser...

Si vous pouvez nous donner votre avis avec vos conseils

Merci =))))

Bonsoir,

Il s'agit de deux caméscopes plutôt bas de gamme. On peut comprendre, pour le voyage, vouloir prendre un appareil que l'on a pas peur de sortir.

Personnellement, entre les deux, peut-être que je prendrai plus le SONY. (pour le stabilisateur performant : important quand on zoom).

Bon voyage !

Qualité d'image... c'est parfois subjectif. Les deux présentent un capteur de même dimension (petit).

Ils sont vraiment proches sur le papier. Mais je répète que le point fort du Sony est le stabilisateur (optique) face au JVC (stabilisation numérique - moins performante). C'est important de pouvoir filmer en marchant, ou de garder une bonne image quand on zoome.

Le JVC zoome plus fort mais je crains que zoom à x40 image ne soit pas terrible... Le Sony présente aussi un plus grand angle ce qui est pas mal pour faire des paysages (pas autant que la GoPro).

L'écran est plus grand sur le JVC mais avec la même définition que le Sony...

Bref, je prendrai Sony.

Ils sont encore en vente ces caméscopes ? Je ne trouve pas de boutique qui les vendent sur internet ? C'est pour de l'occasion ?