Aller au contenu

Clip vidéo sur Forum

manober
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille avec Magix VDL 15 Plus.

Je n'ai jamais mis de vidéo sur Youtube et peut-être aurais-je du mal à le faire.

Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour mettre un clip sur le Forum: extension, format, etc...?

Merci.

manober

D'un autre côté, recevoir deux réponses moins d'une heure après avoir posté, c'est plutôt pas mal...

il y a deux questions dans la question

Comment poster sur YouTube à partir de Magix ?

Comment intégrer une vidéo Youtube sur le Forum ?

Je la fais courte :

Pour placer une vidéo sur YouTube, il faut utiliser une vidéo allégée, directement depuis magix. Instructions YouTube ici : https://support.google.com/youtube/topic/2888648?hl=fr

Pour les instructions Magix, je ne suis pas devant mon écran et ne connais pas les paramètres par coeur. Mais je me souviens que l'aide en ligne indique ça très bien.

Pour placer la vidéo YouTube sur le Forum, il suffit de mettre l'adresse complète située en haut de page de YouTube, une fois la vidéo uploadée.

Merci à Le Papy pour sa réaction ainsi qu'à Thierry pour ses utiles indications.

Et puisque ce Forum a de l'écho, j'en profite:

Que faut-il entendre par vidéo allégée? Avez-vous une idée d'un poids à ne pas dépasser? En MP4, WMV...?

Merci.

manober

débit de 5000 à 10000 Kbits en FullHD, jusqu'à 20000 Kbits en UHD. Mais si c'est un export préformaté, ce réglage n'est pas à opérer

ensuite le poids du fichier (ce qu'on appelle la taille) dépend de la longueur. Comptez entre 500 Mo et 1 go pour un film de 10 minutes de qualité, correctement compressé.