Aller au contenu

Utilisation GR-D93 (jcgrini et les autres ...)


yos1
 Partager

Messages recommandés

ouverture de ce nouveau fil pour répondre à jcgrini :

jcgrini à écrit dans le fil "utilisation camescope" :

salut yos

je garde le même pseudo dans tous les forums video, camescope. pinnacle.

justement à propos du son. j'ai fait des essais aujourd'hui et je me suis rendu compte que le bruit de font est assez fort. ça on le lit partout. mais j'ai remarqué en plus que la portée du micro est faible.

une discution normale à table à l'extérieur est trés faible. avec mon analogique ,le micro était au dessu et 100% à l'extérieur, la porté était bien plus grande. je commence à me demander si j'ai fait le bon choix.

mes deux problèmes:

blanc et partie du corq au soleil saturés en plein soleil, je dois mettre (-1) du coup les parties sombres sont foncées.

et maintenant le micro avec une faible porté et un bruit bien odible.

as tu fait ces tests? suis je un cas isolé?

pour l'oeilleton, il faudrait aller chez decathlon voir les poignées de vélo et fouiller un peu les rayons. j'ai vu un velo enfant avec l'accessoire parfait. un cache de changement de vitesse sur la poignée. souple conique. mais encore en service dommage. c'est pour ça que j'ai pensé à decathlon.

réponse :

j'éssaie aussi de garder le même pseudo d'un forum à l'autre (REBOL)

pour ton 93 d'après ce que tu dis je trouve qu'il ne fonctionne pas exactement comme le mien :

pour le micro c'est vrai que le filtre coupe vent en bord de mer c'est pas ca mais dans un parc silencieux j'enregistre les chants d'oiseaux sans problème et surtout celui des tourterelles dans une cage à plus de 15 mètres (ce sont de jeunes oiseaux) ce qui m'a surpris dès le début avec

ce micro c'est justement sa sensibilité sans capter les bruits de fonctionnement (je fais aussi beaucoup de film en intérieur qui le confirme).

pour les images grillées :

j'utilise un appareil photo argentique (canon automatique) depuis 10 ans

et je trouve que le numérique à du mal a produire les détails par fort éclairement et dans les zones sombres.

pour les films je ne trouve pas que les images soient cramées mais c'est vrai que certaines photos le sont (le 93 n'est qu'un 1.33 mp) aussi souvent

en exterieur je me mets en mode sport et le plus rapide que j'ai vu dans

les données exif c'est des photos au 1/500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans ce fil de discussion sur un autre forum (repaire)

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=94581 Jean-Claude (jcgrini) d'après ce que j'ai compris nous apprends que le gr-d93

à une bague vissée en bout d'objectif et qu'il suffit de l'enlever pour voir

apparaitre le filetage de 30.5 mm de diamètre.

C'est vrai que ce n'est pas du tout mentionné dans la doc.

Si tu repasse par là Jean Claude peut tu nous dire si une fois le complément vissé le zoom reste opérationnel car je ne comprends pas pourquoi sur certains canon l'ajout d'un grand angle interdit le zoom ?

Si d'autre ont une réponse merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après essai sur le mien ce week end comme pour le JVC GR-DZ7

le GR-D93 à bien une bague vissée au bout de l'objectif servant entre autre à tenir le cache en plastique ou peut-être comme sur le DZ7 de petit parre soleil ou encore tout simplement à protéger le filetage :?

La doc du 93 ne mentionne pas du tout cette bague contrairement à

celle du DZ7 qui est fourni dans la boite à coté de la camera et non

montée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation