Aller au contenu

Micro cravate, filaire ou HF ? Quel risque de ronflements ?


reporter31
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Vendredi soir, je dois filmer des intervenants qui vont chacun prononcer de courtes allocutions et se succéder derrière un micro accroché sur un pied et relié à une sono. ça se passera dans le hall d'une maison de retraite. C'est relativement vaste, et acoustiquement, ce hall ne donne pas de trop mauvais résultats. J'ai quand même décidé d'utiliser mon micro cravate filaire Audiotechnica dont je sais qu'il donne d'excellents résultats en mode manuel de la Panasonic. Puis j'ai pensé au micro cravate HF Sanson d'une amie qui vient d'en acheter deux jeux. Elle a fait un bout de tournage avec (documentaire avec interviews proches de la caméra en intérieur et extérieur). Elle a eu de bons résultats sauf sur une prise sur laquelle elle a eu un ronflement, sans en comprendre vraiment la cause. Précisons qu'elle a une caméra ancienne, une Sony PD...qui fonctionne avec des cassettes mini dv. Je lui ai emprunté un jeu mais me demande si je ne cours pas le risque de me générer ce ronflement. Je travaille au casque. Je me suis demandé si ce ronflement aurait pu être généré par la proximité caméra récepteur micro...Ou peut-être par son téléphone mobile oublié et non éteint dans sa poche...Je dois remettre les fichiers bruts.

J'espère que vos réponses vont éclairer bon nombre d'entre nous. Excellente soirée à tous.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation